À propos du FMC

Possibilités de carrière

Le Fonds des médias du Canada accueille favorablement et encourage les demandes venant de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats et candidates qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection.


Coordonnatrice ou coordonnateur de marquage et d’implantation numérique bilingue

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

Le FMC est à la recherche d’une coordonnatrice ou coordonnateur de marquage et d’implantation numérique bilingue pour ses bureaux de Toronto. Il s’agit d’un contrat de 12 mois.

Relevant du chef de la recherche, le titulaire du poste offrira du soutien à l’implantation et à la gestion des solutions de marquage analytiques numériques à tous les projets de médias numériques financés par le FMC, convergents et expérimentaux.

Principales tâches et responsabilités :

  • Soutenir l’équipe de recherche dans la coordination et l’implantation de la solution de marquage du FMC et d’Adobe.
  • Collaborer directement avec des développeurs et producteurs externes afin de s’assurer de la conformité au protocole de marquage FMC/Adobe.
  • Surveiller les paramètres de gestion des balises, s’assurer que des vérifications de marquage sont menées régulièrement et publiées en conséquence, coordonner et suivre toutes les demandes de marquage.
  • Déceler les problèmes potentiels liés aux configurations de plateforme et aux marquages en place, et présenter des recommandations d’amélioration.
  • Offrir du soutien technique relativement à la plateforme de gestion des balises Adobe aux développeurs et producteurs externes, et participer à des groupes de discussion.
  • Veiller à l’exactitude des résultats tirés des balises numériques à la suite de l’analyse des données.
  • Fournir de l’aide dans la conception de formulaires et de protocoles pour la collecte de données « autosignalées » relatives aux projets numériques convergents et expérimentaux.
  • Accomplir d’autres tâches et assumer d’autres responsabilités, au besoin.

Le candidat idéal possédera les aptitudes, l’expérience et les compétences suivantes :

  • Diplôme universitaire en gestion, en communication, en informatique, en sciences sociales ou en études sur les médias; une expérience de travail pertinente au lieu des études pourra être considérée.
  • Au moins deux années d’expérience de travail pertinente dans les médias numériques, la programmation d’applications ou la conception Web, et connaissance des stratégies de mesure Web. L’expérience préalable en production télévisuelle ou cinématographique constitue un atout.
  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel.
  • Expérience antérieure en implantation des solutions d’Adobe Analytics ou de comScore DAX.
  • Expérience de travail avec des plateformes de gestion des balises, notamment Dynamic Tag Manager d’Adobe.
  • Expérience avec des éditeurs de texte, JavaScript, HTML, CSS, Action Script, etc. pour mettre en place un marquage numérique personnalisé.
  • Connaissances avancées des logiciels de Microsoft Office.
  • Minutie, pensée créative et excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes.
  • Aptitude solide à faire preuve de jugement et de discrétion.
  • Capacité de travailler à plusieurs projets et objectifs à la fois ainsi que de travailler efficacement en équipe.
  • Excellentes compétences en communication pour expliquer les besoins et les possibilités à des néophytes.

Le Fonds des médias du Canada accueille favorablement et encourage les demandes venant de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats et candidates qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection. Pour poser votre candidature à cette possibilité d’emploi stimulante, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 24 mars 2017 à hr@cmf-fmc.ca.

Le FMC remercie tous les postulants. Il ne communiquera toutefois qu’avec les candidats sélectionnés.

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