Actualités

Des projets coproduits par le Canada et la Nouvelle-Zélande reçoivent plus de 800 000 dollars

07 février 2017

Toronto, le 7 février 2017 — Le Fonds des médias du Canada (CMF) et NZ On Air ont annoncé aujourd’hui un octroi de 801,450 $ à deux coproductions en médias numériques en vertu du Programme de coproduction Canada–Nouvelle-Zélande en médias numériques.

Ce partenariat entre le FMC et NZ On Air, qui en est maintenant à sa troisième année, finance des projets admissibles en médias numériques coproduits par les deux pays. En offrant des fonds à des projets qui utilisent la technologie pour raconter des histoires culturellement pertinentes, le programme vise à encourager les producteurs canadiens et néo-zélandais à collaborer en vue de créer des productions numériques.

Les projets suivants recevront du financement au titre du programme.

Projet Producteurs Financement du FMC
($ CA)
Financement de NZ On Air
(Approx. $ CA)
Financement total
(Approx. $ CA)
Spurred On - NZ & Canada at Passchendaele Canada: Antica Productions

Nouvelle-Zélande: Gibson Group
199 950 $ 200 000 $ 399 950 $
Nuclear Reaction Canada: Jam3

Nouvelle-Zélande: Rogue Productions
186 500 $ 215 000 $ 401 500 $
TOTAUX   386 450 $ 415 000 $ 801 450 $


Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets. Les projets financés doivent compter au moins un producteur canadien et au moins un producteur néo-zélandais.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter le cmf-fmc.ca.

À propos de NZ On Air
NZ On Air est un organisme gouvernemental de financement à la télédiffusion investissant dans divers médias locaux, notamment la télévision, la radio, la musique et les médias numériques, pour les auditoires néo-zélandais. Le contenu du fonds de NZ On Air reflète et renforce l’identité et la culture néo-zélandaises en vue d’accroître la diversité sur les écrans, en ondes et sur la scène numérique. Pour en savoir, veuillez visiter www.nzonair.govt.nz.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554-2768

Allanah Kalafatelis
Chef des communications
NZ On Air
allanah@nzonair.govt.nz
011 64 4 21 585 538

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur