Actualités

Un projet documentaire canado-italien reçoit 38 500 $ en financement

07 mars 2017

Toronto et Rome, le 7 mars 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Direction générale du cinéma (DGC) du ministère des Biens et des Activités culturels et du Tourisme (MiBACT) de l’Italie ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient offert un total de 38 500 $CA à une coproduction en vertu de la Mesure incitative Canada-Italie pour le codéveloppement de projets documentaires.

Au titre de la Mesure incitative, Matter of Fact Media (Canada) et GA&A Productions (Italie) collaboreront au développement de Beast Hunters of Rome, un documentaire portant sur l’histoire peu connue des chasseurs de la Rome antique qui ont risqué leur vie dans la capture d’animaux sauvages destinés aux funestes jeux qui ont diverti des milliers de spectateurs au Colisée. Le FMC a versé 22 500 $CA au projet, et la DGC du MiBACT, 16 000 $CA.

Pour être admissible au financement, un projet devait compter au moins un producteur canadien et un producteur italien, et être un long métrage documentaire destiné à la diffusion. Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos de la Direction générale du cinéma du ministère italien des Biens et des Activités culturels et du Tourisme
La Direction générale du cinéma de l’Italie est responsable des fonctions et des tâches publiques liées à l’industrie cinématographique. Son mandat statutaire comprend la promotion, le développement, la protection et la diffusion du cinéma italien. Cette mission est profondément liée à la nature de l’une des formes d’expression culturelle italienne les plus innovatrices — la production cinématographique — et axée sur la nécessité de consolider le rôle de chef de file du secteur relativement à la création et à la préservation de l’identité culturelle nationale et locale. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cinema.beniculturali.it.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416 214-4402

Chiara Fortuna
Direzione Generale Cinema
Ministero dei Beni e delle Attività Culturali e del Turismo
chiara.fortuna@beniculturali.it
0039 06 6723 3214

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur