Actuelle présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada, elle positionne la programmation canadienne à l’avant-scène de l’innovation dans les marchés internationaux, tout en défendant avec vigueur les applications logicielles et le contenu canadiens innovateurs à succès destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Valerie a participé à diverses missions commerciales à l’étranger et elle est appelée à intervalles réguliers à présenter le modèle du FMC sur la scène internationale.
Valerie a été inaugurée dans l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan en 2016 et dans l’Ordre du Canada en 2019. Elle a été nommée l’une des 20 femmes les plus influentes de la télévision mondiale en 2016 par The Hollywood Reporter, a été reconnue en 2017 par les Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques – Vancouver pour sa contribution importante envers la promotion de la parité homme-femme dans les médias et a reçu le prix Honorary Maverick du Female Eye Film Festival en 2017. Plus récemment, en 2020, elle a reçu le prix Impact Content de C21 Canada.
Valerie est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de la Saskatchewan. Elle a été membre de divers jurys et conseils régionaux, nationaux et internationaux et a produit des dramatiques radio pour la CBC en Saskatchewan, où possède et exploite le ranch Red Horse.