À propos du FMC

Possibilités de carrière

Le Fonds des médias du Canada accueille favorablement et encourage les demandes venant de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats et candidates qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection.

Chef de la stratégie

Le FMC est à la recherche d'un ou d'une chef de la stratégie pouvant se joindre à son équipe de Montréal, Ottawa ou Toronto.

Relevant directement de la chef de la direction, le ou la titulaire du poste bilingue de directeur ou directrice de la stratégie assumera un rôle consultatif auprès de sa supérieure. Il s’agit d’un nouveau poste. Ce poste de direction polyvalent et hautement stratégique est tourné vers l’avenir et axé sur la trajectoire du FMC en appui à l’industrie audiovisuelle. Le titulaire s’intéressera tout particulièrement à l’innovation, en gardant à l’esprit les perturbations qui touchent l’ensemble du secteur du contenu et les occasions de croissance. Il devra faire preuve d’un fl air politique, avoir une aisance dans l’établissement de relations gouvernementales avec les instances fédérales et provinciales, et montrer un niveau élevé d’engagement auprès de la clientèle avec les chefs de fi le de l’industrie.


Profil du candidat idéal :

  • Expérience pratique dans la mise au point de stratégies ou de modèles d’affaires dans le secteur audiovisuel, en particulier en production de contenu télévisuel et de médias numériques;
  • Au moins 15 années d’expérience dans des postes de direction ou de consultation, y compris en préparation de stratégies d’affaires ou en développement stratégique dans une perspective internationale;
  • Expérience dans un rôle consultatif auprès de la haute direction et des parties intéressées au regard de l’évolution du paysage compétitif et des marchés mondiaux;
  • Pensée stratégique et conceptuelle, capacité à faire des prévisions sans idées préconçues et aptitude à garder une vue d’ensemble. Capacité à convaincre du bien-fondé d’une proposition de valeur au sein d’un organisme.


Pour saisir cette occasion, veuillez joindre anasrallah@bedfordgroup.com.

Le Fonds des médias du Canada accueille favorablement et encourage les demandes venant de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats et candidates qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection.

Vice-président(e) des communications et de la promotion

Le FMC est à la recherche d'un ou d'une vice-présidente des communications et de la promotion pouvant se joindre à son équipe de Montréal ou Toronto.

Le ou la titulaire du poste bilingue de vice-président ou de vice-présidente des communications et de la promotion, aux responsabilités nouvellement étendues, assumera un rôle de direction de premier plan dans la création, l’organisation et la mise en oeuvre d’une vaste stratégie de promotion, de relations publiques et de communication. En particulier, le titulaire aura le mandat de mettre en oeuvre des fonctions et des capacités poussées de communication et de promotion, à rendement élevé, en appui à la médiatisation du contenu et du talent du Canada sur les marchés intérieurs et mondiaux, et ainsi à la concrétisation de la vision du FMC.


Profil du candidat idéal :

  • Au moins 10 années d’expérience progressive en communication, notamment en planification stratégique des communications, en relations avec les médias, en promotion et en communications internes;

  • Expérience attestée en mise au point de stratégies de communication et de promotion;

  • Pensée stratégique et aptitudes poussées en planification, en gestion de projets et en résolution de problèmes;

  • Capacité à déceler des alliances stratégiques et à collaborer au sein de celles-ci en vue de soutenir la promotion du contenu canadien au pays et à l’étranger;

  • Expérience confirmée en gestion de programmes, de budgets et d’employés;

  • Vaste connaissance des industries de la télévision et des médias numériques du Canada ou expérience dans celles-ci;

  • Reconnaissance par les pairs de ses qualités d’influenceur et de chef de file au sein de l’industrie.


Pour saisir cette occasion, veuillez joindre anasrallah@bedfordgroup.com.

Le Fonds des médias du Canada accueille favorablement et encourage les demandes venant de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats et candidates qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection.

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur