PROJETS FINANCéS

Base de données des projets financés

Le Fonds des médias du Canada veut tenir les demandeurs informés des décisions en matière de financement et des résultats tout le long de l’année. La base de données ci-dessous fait état des projets ayant été annoncés pendant l’exercice en cours ainsi que de tous les projets financés dans les années antérieures. De nouveaux résultats seront ajoutés à mesure qu’ils sont rendus publics.

Pour de plus amples renseignements sur les résultats de financement avant 2010, veuillez consulter les archives.

 

Résultats de Financement

Les résultats de financement indiquent les projets sélectionnés qui sont admissibles au soutien du FMC, mais dont les responsables doivent toutefois finaliser l’ensemble des contrats. Seuls les programmes qui ont recours à un processus de sélection compétitif dans le but d’accorder du financement font l’objet d’une décision portant sur ce point. Programmes pourvus d'un processus de sélection : Volet experimental, Programme autochtone, Programme de documentaires d'auteur de langue anglaise,Programme de production de langue française en milieu minoritaire, et Programme de diversité linguistique.

Nous affichons les décisions relatives au financement dans notre site Internet lorsqu’elles sont rendues publiques. Veuillez noter qu’il n’y a qu’une seule décision par date limite pour la présentation d’une demande. Les décisions et les engagements en matière de financement qui sont affichés dans notre site Internet sont de nature préliminaire : toute demande est assujettie à une démarche contractuelle. Le financement n’est accordé officiellement qu’une fois les ententes signées.

Resultats de Financement

Les demandes approuvées ont fait l’objet d’une entente pour tous les programmes comportant un volet convergent et un volet expérimental. Les résultats de financement sont publiés chaque trimestre.

Jury d'évaluation

Le FMC compte sur la contribution de spécialistes de l’industrie pour évaluer les productions canadiennes interactives innovatrices.

Jury d'experts 

L’information contenue dans la base de données des projets financés est exacte en date de l’affichage. Cette base de données est mise à jour régulièrement durant l’année, mais n’est pas mise à jour à la suite de modifications apportées après l’affichage, notamment des modifications au nom du requérant ou à la propriété du projet. Si, par la suite, un projet est retiré ou que son financement est refusé, les renseignements resteront dans cette page à titre informatif..

Recherche de projets financés

Rechercher par titre de projet ou par requérant

OU

Rechercher par exercice financier, volet de financement ou mesure incitative

Indiquer l'exercice financier

*Laisser le champ vide pour voir les projets financés au cours de tous les exercices

2. Préciser le volet de financement ou la mesure incitative

*leave filters blank if they are not applicable to the search *Laisser les filtres vierges s’ils ne s’appliquent pas à la recherche

Activité
Genre
Langue
Région
More Options Plus d'options Less Options Moins d'options
Plateforme
Pays de coproduction
Enveloppe/Télédiffuseur
Type de contenu de médias numériques
Programmes actuels
Programmes inactifs
Cycle
Statut

*leave filters blank if they are not applicable to the search *Laisser les filtres vierges s’ils ne s’appliquent pas à la recherche

Type de contenu de médias numériques
Activité
More Options Plus d'options Less Options Moins d'options
Pays de coproduction
Modes de transmission
Langue
Région
Programmes actuels
Statut
Cycle

*leave filters blank if they are not applicable to the search *Laisser les filtres vierges s’ils ne s’appliquent pas à la recherche

Programmes actuels

*leave filters blank if they are not applicable to the search *Laisser les filtres vierges s’ils ne s’appliquent pas à la recherche

Plateforme
Activité
Langue
Région
More Options Plus d'options Less Options Moins d'options
Type de contenu de médias numériques
Genre
Pays de coproduction
Modes de transmission
Enveloppe/Télédiffuseur
Programmes actuels
Programmes inactifs
Cycle
Statut

Search Rechercher

Clear Search Effacer la recherche


Résultats

StreamVolet
:
ExperimentalExpérimental
ProgramProgramme
:
Programme pilote pour les webséries
Fiscal YearExercice financier
:
2017-2018
Titre

Âge adulte (L') II

Requérant(e)

Productions Pixcom Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Montréal

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Un an et demi s'est écoulé dans la vie de nos protagonistes qui se retrouvent maintenant isolés dans leur propre égocentrisme. Au lendemain de leur 30e anniversaire, Alex et Tom Noël apprennent une bien triste nouvelle concernant Bastien Thomas, l'ex de Tom. Cet événement bouleverse le clan Noël et force ses membres à se remettre en lien les uns avec les autres. Alors qu'Alex se prépare à lancer un livre sur son histoire, Amélie revient d'une traite de yoga au Pérou, Lucille-Maude se voit encore une fois refusée à l'université, tandis que Virginie et Tom affrontent la vie parentale avec leur enfant. Léonard, lui, file le parfait bonheur avec son amour de jeunesse, Chantal Diallo, rencontrée en Guinée dans les années 70. Cette relation retrouvée occasionne un choc entre les familles Noël et Diallo, qui n'ont d'autre choix que d'apprendre à mieux se connaître.


Titre

Connexion en cours II

Requérant(e)

TV5 Québec Canada

Engagement

205 400 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Montréal

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

La série Connexion en cours repose sur une convention très simple: assister aux échanges Skype de personnages en temps réel. Ces échanges surviennent cinq fois par semaine sur la page Facebook de la série et apparaissent dans le fil des abonnés comme un contenu natif et presque réel. C’est une sorte de rendez-vous intime et régulier. Les publications images et textes sur la page Facebook de la série viennent aussi ajouter à la richesse et au réalisme du récit. Les personnages vivent effectivement en dehors des épisodes eux-mêmes, dans la dimension numérique, par leur activité sur les réseaux sociaux.


Titre

Emerald Code

Requérant(e)

Shaftesbury Development II Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Toronto

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Enfants et jeunes

Cycle

s.o.

Synopsis

Il n’y a pas d’endroit plus agréable pour se retrouver à l’école secondaire Rowat que le « Maker Space », un espace trépidant, à la fois bibliothèque, cafétéria et labo, qui renferme toutes les ressources imaginables pour créer. Simone et ses amis adorent y passer du temps, faisant appel à diverses technologies pour vivre des heures inoubliables à l’école. Qu’elle soit en train d’organiser des activités géniales comme représentante du conseil étudiant ou de se fabriquer avec l’imprimante 3D un autre étui pour cellulaire épatant, Simone reste en contact constant avec ses amis : Lana, une musicienne, chercheuse et programmeuse ambitieuse; Bevan, une boule d’énergie et un grand amateur de jeux et de gymnastique; et Jackson, le farceur en chef et « roi du mème ». Ils bavardent sans cesse sur leur application vidéo préférée, Konnect, dans une rencontre de groupe sans fin...


Titre

Gamer II

Requérant(e)

Attraction Images Productions V Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Montréal

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Après le succès de la première année des Wendigo, Martin investit dans une Gaming house. Les membres y emménagent à temps plein pour se concentrer sur leurs entraînements quotidiens. Tous les volets de la vie de Justine se voient balisés : utilisation de son téléphone cellulaire, temps d’entraînement à CS:GO, entraînement physique, alimentation. Les membres des Wendigo profitent de l’occasion d’une compétition pour s’évader de leur horaire structuré au cœur d’une fête générale dans l’hôtel qui héberge les autres équipes. Leurs excès leur coûtent la victoire : les Wendigo sont éliminés avant la dernière étape du tournoi. Après cette cuisante défaite, Martin craint d’avoir acheté prématurément la Gaming house. Il doit réagir vite et alléger le poids de son investissement. Il recrute une équipe de League of Legends et engage Zachary, un ambassadeur qui promet commanditaires et hausses des revenus. Justine se doit alors de publier du contenu commandité sur Twitch en plus de respecter un nombre précis de publications sur tous ses réseaux sociaux. Un climat austère habite la Gaming house et une intense compétition s’installe entre les équipes.


Titre

How to Buy a Baby

Requérant(e)

LoCo Motion Pictures Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Toronto

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Couple dans la trentaine, Jane et Charlie ont depuis longtemps renoncé à l’idée d’avoir un bébé de façon plaisante – et même d’avoir un bébé par voie médicale invasive. S’ils n’ont pas ce qu’il faut génétiquement pour faire un enfant, ils refusent d’abandonner l’idée d’être parents. Après plusieurs séries de traitements infructueux contre l’infertilité, Jane et Charlie se trouvent, dans la deuxième saison de How to Buy a Baby, emportés dans le processus d’adoption, et plongés jusqu’au cou dans la paperasse, les cours d’éducation parentale, les inspections à domicile et les décisions difficiles sur jusqu’où ils sont prêts à aller pour devenir parents. Jane et Charlie tentent de voir d’un nouvel œil le fait de fonder une famille. Mais comment fait-on le deuil d’une parenté biologique tout gardant l’espoir que l’adoption fera de soi un parent? Comme se vend-on à des parents biologiques potentiels pour les convaincre de renoncer à leur bébé? Faut-il se présenter sans fard – ou présenter une version de soi 2.0, soit légèrement meilleure, soit légèrement fausse? Comment peut-on vaquer au quotidien comme si de rien n’était tout en se demandant, chaque fois que le téléphone sonne, si ce n’est pas enfin l’appel qui fera de soi un parent? Et que fait-on si un des conjoints veut abandonner, mais que l’autre veut continuer? Pleine d’humour noir et douloureusement honnête, la saison 2 de How to Buy a Baby suit Jane et Charlie dans leur parcours d’adoption.


Titre

Marc-en-peluche III

Requérant(e)

Blach Films Inc.

Engagement

191 500 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Montréal

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Enfants et jeunes

Cycle

s.o.

Synopsis

Websérie à succès, Marc-en-peluche raconte l'histoire d'une jeune intimidateur transformé en marionnette suite à un empoisonnement. Lors des saisons 1 et 2, nous avons suivi Marc dans sa chute, puis vers une forme de rédemption, qui sera mise à partie lors de la saison 3, suite à l'apparition de symptômes confirmant le retour de son apparence de marionnette.


Titre

Miss Persona

Requérant(e)

Nelvana Limited

Engagement

249 981 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Toronto

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Enfants et jeunes

Cycle

s.o.

Synopsis

Miss Persona est une jeune femme vaillante à l’imagination débordante! Dans son petit monde, l’activité qu’elle préfère par-dessus tout, tout, tout est de prendre soin des créatures de la forêt et de s’occuper de mille choses, en particulier de son fidèle ami Bernard, un ours en peluche timide qui adore les nœuds papillon et qui habite avec elle une maison dans la forêt. En cours de route, Miss Persona se bute à des questions épineuses qu’elle doit s’ingénier à régler. La bonne nouvelle, c’est qu’aucun problème n’est trop grand pour cette « solutionneuse » pleine d’entrain. Miss Persona les aborde comme des défis amusants et se plaît à les voir sous un angle différent; quelle bonne chose, dans ce contexte, qu’elle ait une imagination si féconde! Elle a trouvé une façon unique et super-amusante de s’y attaquer : se costumer et prétendre être la personne qui résout habituellement le type de problème qui se trouve devant elle. Quand Bernard demeure introuvable pendant une partie de cache-cache, elle se déguise en enquêteur spécial; quand Bernard et elle trouvent un robot qui ne démarre pas, elle se glisse dans la peau d’un mécanicien. Les multiples facettes de la personnalité de Miss Persona ont de possibilités sans fin. Bernard fait de son mieux pour lui prêter « patte-forte », le plus souvent en se déguisant joyeusement lui aussi. Quand Miss Persona résout un problème, elle se rend en ligne sans tarder pour raconter en détail sa dernière aventure à ses amis!


Titre

Mouvement Deluxe II

Requérant(e)

Sport Conception Audiovisuelle Inc

Engagement

207 365 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Montréal

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Mouvement Deluxe, c’est une série d’animation de 15 épisodes dont l’humour repose principalement sur l’absurdité et sur la rapidité du montage. On y suit les aventures d’une troupe de comédiens maisons à travers divers sketchs, mais aussi à travers leur quête de s’unir contre un réalisateur qui leur impose un nouveau personnage fort ennuyant et ne jure désormais que par la commandite. Une série de très courtes capsules sont assemblées, dans un rythme effréné, pour former des épisodes d’environ trois minutes. Ces épisodes sont complétés par un feuilleton, diffusé sous forme de bonus tout au long de la semaine. Le ton de la série, irrévérencieux et à la limite de l’étrange, est en complète contradiction avec l’esthétique des lieux et des marionnettes, au contraire très léché, coloré et amical. L’écriture, vive et échevelée, explore un humour explosif axé sur la surprise.


Titre

Nikola Tesla and the End of the World II

Requérant(e)

Zoot Pictures Inc.

Engagement

200 000 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Manitoba

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Série Web de science-fiction, Nikola Tesla and the End of the World relate les aventures de la brillante physicienne Sophie Clarke en compagnie de Nikola Tesla, le célèbre inventeur du tournant du siècle. Couronnée de prix, la première saison était, avec son rythme rapide et ses scènes absurdes, taillée sur mesure pour un public à la durée d’attention limitée. L’histoire mise sur des thèmes bien connus des amateurs de technologie, de jeux vidéo et de science-fiction, mais toujours avec un angle original : le public sait sans doute que le fameux Nikola Tesla était un génie, mais il ignore peut-être que l’inventeur avait également un côté élitiste, auto-destructeur et narcissique.


Titre

peopleWatching II

Requérant(e)

2219911 Ontario Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2017-2018

Région

Ontario

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Signé

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

La série peopleWatching met en scène quelques vingtenaires en l’an 2000 quelque, qui sont coincés dans cette phase apparemment sans fin entre l’adolescence et l’âge adulte, entre la solitude et l’amitié, entre les attentes et la réalité. La série présente diverses histoires cocasses et touchantes qui portent sur la quête d’acceptation, d’amour et d’équilibre – tout en montrant que, même si on observe les gens toute la journée, on n’arrive vraiment à les voir que s’ils y consentent...


Displaying results 1-10 (of 16)
 |<  < 1 2  >  >| 
Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur