Cliquez ici pour être informé de la publication de nos principes directeurs pour l’année 2019-2020

PROJETS FINANCéS

Base de données des projets financés

Le Fonds des médias du Canada veut tenir les demandeurs informés des décisions en matière de financement et des résultats tout le long de l’année. La base de données ci-dessous fait état des projets ayant été annoncés pendant l’exercice en cours ainsi que de tous les projets financés dans les années antérieures. De nouveaux résultats seront ajoutés à mesure qu’ils sont rendus publics.

Pour de plus amples renseignements sur les résultats de financement avant 2010, veuillez consulter les archives.

 

Résultats de Financement

Les résultats de financement indiquent les projets sélectionnés qui sont admissibles au soutien du FMC, mais dont les responsables doivent toutefois finaliser l’ensemble des contrats. Seuls les programmes qui ont recours à un processus de sélection compétitif dans le but d’accorder du financement font l’objet d’une décision portant sur ce point. Programmes pourvus d'un processus de sélection : Volet experimental, Programme autochtone, Programme de documentaires d'auteur de langue anglaise,Programme de production de langue française en milieu minoritaire, et Programme de diversité linguistique.

Nous affichons les décisions relatives au financement dans notre site Internet lorsqu’elles sont rendues publiques. Veuillez noter qu’il n’y a qu’une seule décision par date limite pour la présentation d’une demande. Les décisions et les engagements en matière de financement qui sont affichés dans notre site Internet sont de nature préliminaire : toute demande est assujettie à une démarche contractuelle. Le financement n’est accordé officiellement qu’une fois les ententes signées.

Resultats de Financement

Les demandes approuvées ont fait l’objet d’une entente pour tous les programmes comportant un volet convergent et un volet expérimental. Les résultats de financement sont publiés chaque trimestre.

Jury d'évaluation

Le FMC compte sur la contribution de spécialistes de l’industrie pour évaluer les productions canadiennes interactives innovatrices.

Jury d'experts 

L’information contenue dans la base de données des projets financés est exacte en date de l’affichage. Cette base de données est mise à jour régulièrement durant l’année, mais n’est pas mise à jour à la suite de modifications apportées après l’affichage, notamment des modifications au nom du requérant ou à la propriété du projet. Si, par la suite, un projet est retiré ou que son financement est refusé, les renseignements resteront dans cette page à titre informatif..

Recherche de projets financés

Rechercher par titre de projet ou par requérant

OU

Rechercher par exercice financier, volet de financement ou mesure incitative

Indiquer l'exercice financier

*Laisser le champ vide pour voir les projets financés au cours de tous les exercices

2. Préciser le volet de financement ou la mesure incitative

*leave filters blank if they are not applicable to the search *Laisser les filtres vierges s’ils ne s’appliquent pas à la recherche

Activité
Genre
Langue
Région
More Options Plus d'options Less Options Moins d'options
Plateforme
Pays de coproduction
Enveloppe/Télédiffuseur
Type de contenu de médias numériques
Programmes actuels
Programmes inactifs
Cycle
Statut

*leave filters blank if they are not applicable to the search *Laisser les filtres vierges s’ils ne s’appliquent pas à la recherche

Type de contenu de médias numériques
Activité
More Options Plus d'options Less Options Moins d'options
Pays de coproduction
Modes de transmission
Langue
Région
Programmes actuels
Statut
Cycle

*leave filters blank if they are not applicable to the search *Laisser les filtres vierges s’ils ne s’appliquent pas à la recherche

Programmes actuels

*leave filters blank if they are not applicable to the search *Laisser les filtres vierges s’ils ne s’appliquent pas à la recherche

Plateforme
Activité
Langue
Région
More Options Plus d'options Less Options Moins d'options
Type de contenu de médias numériques
Genre
Pays de coproduction
Modes de transmission
Enveloppe/Télédiffuseur
Programmes actuels
Programmes inactifs
Cycle
Statut

Search Rechercher

Clear Search Effacer la recherche


Résultats

StreamVolet
:
ExperimentalExpérimental
ProgramProgramme
:
Programme pilote pour les webséries
Fiscal YearExercice financier
:
2018-2019
Titre

Abigaëlle et la séduction prénatale II

Requérant(e)

Far West Productions Inc.

Engagement

228 750 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Alberta

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Adaptée des romans à succès de la franco-albertaine Stéphanie Bourgault-Dallaire (Éditions Libre Expression), la série Abigaëlle relate, à travers ses personnages attachants et colorés, les tribulations sentimentales d’Abigaëlle, une trentenaire d’Edmonton à la recherche du grand amour. La première saison se termine sur un baiser rempli de promesses alors qu’Abigaëlle avoue enfin ses sentiments au beau Guillaume. On retrouve Guillaume et Abigaëlle trois mois plus tard alors qu’ils reviennent, en amour par dessus la tête, d’un voyage en Europe. Mais une surprise de taille les attend: Abby est enceinte ! Si Guillaume est emballé, Abigaëlle a plus de difficulté à avaler la nouvelle. Connaît-elle vraiment Guillaume ? Qu’est-ce qui se cache derrière ses allures de prince charmant ? Et pire encore, qu’est-ce que sa famille va penser d’une grossesse surprise ? Entre les frasques de sa sœur Louise, les montées de lait hâtives, les cachotteries de Guillaume et la santé chancelante de mémère, Abby s’apprête à vivre une grossesse haute en couleur.


Titre

Bébéatrice II

Requérant(e)

C'est même pas drôle Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Bébéatrice est une petite fille qui est entourée principalement d'adultes. Peu importe la situation, le lieu ou le sujet, elle répond et confronte sans aucune gêne ni retenue du haut de ses trois pommes. Elle est la princesse autoproclamée de la résidence familiale; son royaume! Elle règne sans partage sur toute la maisonnée et ses sujets n'ont qu'à bien se tenir, à commencer par son père ! Elle sait être cinglante, critique et sans appel mais également tendre, gentille et douce... quelques fois¿ mais pas trop. ;-) Elle a très souvent, pour ne pas dire tout le temps, le dernier mot face à Papa Guy qui reste toujours bouche bée devant autant de répartie. Mamanie, Grand-maman Suzanne et Théo, le grand frère, complète la cour de la princesse Bébéatrice.


Titre

Château Laurier II

Requérant(e)

Geneva Film Co. Ltd.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Ontario

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Veuve depuis peu, Briar Hays prend les commandes d’un grand hôtel. Elle passe ainsi de grande dame victorienne à hôtelière impitoyable aux prises avec des luttes de pouvoir intergénérationnelles, une clientèle bien établie et les pires criminels dans la tourmente de l’époque. Lorsqu’il a ouvert ses portes à Ottawa en 1912, le Château Laurier représentait tout ce qu’il y avait de plus extravagant et luxueux en ce début de siècle. La ville environnante n’était ni plus ni moins qu’une frontière. La série porte sur le combat que se livrent, pour contrôler l’hôtel (et bien plus), Briar Hays, la veuve propriétaire de l’hôtel, son frère Vivian Mutchmur de qui elle s’était éloignée, Hattie, la naïve nouvelle femme de ce dernier, son acerbe tante Esme... et Gabriel Sabot, métis français entrepreneur et parrain du crime.


Titre

Dominos II

Requérant(e)

9299-2668 Québec Inc. (faisant affaires sous Féminin/Féminin)

Engagement

206 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

La saison 2 commence six mois après la fin de la saison 1, alors que Fred (Émile Schneider) revient à Montréal d’un voyage prolongé à Miami. Après avoir fait un peu trop la fête et succombé aux plaisirs de la chair, ce dernier est décidé de regagner le cœur de son ex, Marie, qui lui avait dit au revoir une fois pour toutes dans la saison 1. Il désire aussi retrouver son fils de 3 ans, Jacques, et son meilleur ami Toto, qu’il a délaissés un peu trop longtemps eux aussi. Il se rend cependant vite compte que pendant son absence, tous ses proches ont reconstruit leur vie. Marie (Sandrine Poirier-Allard) a un nouveau copain du nom de Benjamin Bouffard (Maxime Genois), un dermatologue aux allures de jeune premier, et Toto (Gregory Beaudin) a un nouveau meilleur ami nommé Thibault (Christian Lohez) avec qui il travaille dans un restaurant.


Titre

Dump (La/The) II

Requérant(e)

Koze inc.

Engagement

125 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

La Dump est une websérie humoristique de marionnettes mettant en vedette Belle & Barbe, couple attachant et drôlement dysfonctionnel, qui habitent dans les égouts avec leurs étranges amis ! La Saison 2 proposera 12 épisodes français et anglais de 4 minutes comprenant des sketchs absurdes et rythmés avec un style à la South Park s’adressant à un public jeune (16-34 ans), connecté et très présent sur les médias sociaux.


Titre

Écrivain public III

Requérant(e)

Babel Films 01 inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Plus d’une année s’est écoulée depuis la fermeture du centre communautaire central. Mathieu aidera Jojo à retrouver sa fille et sortira Sophie d’un tourbillon de dope et violence conjugale. Côté cœur, il sera perturbé par Aurélie, une belle professeure qui l’a invité dans l’un de ses cours suite à la sortie médiatisée de son premier roman. Sa famille recomposée survivra-t-elle?? Cindy veut un enfant, mais est-ce que cela l’amènera à terminer mère monoparentale de trois enfants de trois pères différents?? Choqué par le livre de Mathieu, Hautcoeur le boude d’abord, mais s’ennuie à la retraite et décide d’aller faire du bénévolat à la cuisine collective. Là, avec ses beaux cheveux teints, il rencontrera Marité Rose, haïtienne, qui n’a pas la langue dans sa poche et popote avec « Les débordés » qui ont souvent besoin des services de notre écrivain public. La cuisine est le nouveau quartier général de Mathieu. Il y trouve également un mentor en Mike (Mikewan, loup des bois en innu), un directeur flyé et subversif.


Titre

Emerald Code III

Requérant(e)

Shaftesbury Development II Inc.

Engagement

210 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Ontario

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Enfants et jeunes

Cycle

s.o.

Synopsis

Pour une troisième saison, la série Emerald Code, axée sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, s’adresse aux jeunes de 8 à 10 ans et vise particulièrement à intéresser les filles à ces sujets en leur fournissant de l’information inspirante dans un contexte de divertissement. L’objectif de la saison 3 est de miser sur l’interaction, en collaboration avec des partenaires éducatifs, et d’encourager les jeunes à mener des expériences à domicile. La saison comprend deux séries scénarisées et deux séries de type documentaire.


Titre

Gary and His Demons

Requérant(e)

Blue Ant HDTV Productions Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Ontario

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Gary and His Demons 2 est la deuxième saison d’une série d’épisodes de 11 minutes en dessins animés numériques à propos d’un chasseur de démons grincheux et vieillissant qui n’a plus rien à perdre. Supportant difficilement son statut « d’élu » et soutenu par une équipe d’experts sur qui il ne peut pas compter, Gary s’efforce de maintenir son intérêt envers la tâche de sauveur qu’il n’a jamais demandé à assumer.


Titre

Ghost BFF

Requérant(e)

Ghost BFF Inc.

Engagement

150 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Ontario

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Anciennes meilleures amies du monde, Tara, musicienne téméraire, et Amy, peintre talentueuse, étaient inséparables. Alors âgées dans la vingtaine, elles jouissaient d’une amitié pure caractérisée par un plaisir « non adultéré », mais tout a changé lorsque Tara s’est enlevé la vie à la suite d’une dépression. Elle laisse alors dans le deuil une Amy anéantie et inconsolable.


Titre

L'âge adulte 3

Requérant(e)

Productions Pixcom Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Quelques mois se sont écoulés dans la vie du clan Noël et alors que Lucille-Maude revient d’Afrique où elle était en quête de réponses, elle est victime d’un grave et bête accident. Plongée dans le coma, c’est le chaos pour la famille Noël qui redoutent autant qu’ils espèrent son réveil. Alors que Lucille-Maude est toujours à l’hôpital, Amélie donne naissance à son enfant. Mais le bébé ne s’avère pas tout à fait ce à quoi elle s’attendait… encore moins Alex! De son côté, Tom, qui croyait enfin avoir donné un sens à sa vie grâce à sa famille est à nouveau en perte de repères. Sans Lucille-Maude pour les épauler, la famille part en vrille, d’autant plus que Léonard met en vente la maison familiale... Shanel-Magali, faisant une Lucille-Maude d’elle-même, se lance dans une enquête saugrenue qui l’amènera à percer le mystère Noël.


Titre

Marc-en-peluche IV

Requérant(e)

Blach Films Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Enfants et jeunes

Cycle

s.o.

Synopsis

Pendant que le Dr Chong déploie un plan machiavélique, qui consiste à transformer la population en marionnette, afin de vendre un antidote à fort prix, Marc cherche à se libérer de l’emprise des Snakes, afin de retrouver Frédérique et Jérôme qui sont portés disparus. Pris au dépourvu, notre héros se tourne vers les autorités policières, sans se douter qu’un des enquêteurs travaillant sur son dossier, soit un proche collaborateur du mystérieux Dr Chong, ce qui le met en danger sans qu'il ne le sache. Souffrant d’une grande culpabilité, devant le chaos qui accable la population, Jérôme tente de réparer les pots cassés en essayant de voler la formule de l’antidote développé par Chong, mais est malheureusement capturé par le policier qui est de mèche avec ce criminel notoire. Voyant le dernier obstacle de son plan disparaître, Chong constate avec joie l’efficacité de son projet, mais c’est sans compter sur Marc et Frédérique qui s’unissent pour contrecarrer ses plans. Ensemble, nos deux jeunes héros vont réussir à prouver l’implication du Dr Chong dans toutes ces transformations en marionnette et par le fait même à faire libérer leur ami Jérôme qui sera disculpé de toutes les accusations.


Titre

Marika III

Requérant(e)

Téléfiction Productions inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Enfants et jeunes

Cycle

s.o.

Synopsis

Curieuse de nature, Marika voit des mystères partout. Son incontestable flair lui donne bien souvent raison et c’est ainsi qu’elle entraîne Annie, sa meilleure amie et Francis, son copain d’enfance, dans des enquêtes passionnantes où l’action et l’humour sont au rendez-vous. Les trois amis se retrouvent souvent dans le pétrin, voire en danger mais grâce à leur débrouillardise et à leur travail d’équipe, ils parviennent toujours à s’en sortir.


Titre

Mouvement Deluxe III

Requérant(e)

Sport Deluxe Inc.

Engagement

241 832 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Mouvement Deluxe est une série d’animation de 12 épisodes dont l’humour repose principalement sur l’absurdité et sur la rapidité du montage. On y suit les aventures d’une troupe de comédiens à travers divers sketchs, mais aussi à travers leur quête de venir en aide à Bobby qui a perdu son précieux membre reproducteur. Une série de très courtes capsules sont assemblées, dans un rythme effréné, pour former des épisodes d’environ trois minutes. Ces épisodes sont complétés soit par des feuilletons, soit par des sketchs supplémentaires, diffusés sous forme de bonus tout au long de la semaine. Deux méthodes d’animation — le stop motion et le dessin animé — sont utilisées pour donner vie aux personnages. Le stop motion (ou l’animation en volume) apporte le côté artisanal, voire presque enfantin à la série, tandis que le dessin animé — utilisé principalement pour animer les visages — nous donne la possibilité de donner un caractère plus vif, plus réactif à nos personnages.


Titre

My Roommate's an Escort II

Requérant(e)

Katie Chats Inc

Engagement

97 288 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Ontario

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Après la mort mystérieuse de son père (alias « Daddy »), Heather voit sa belle-mère diabolique et son mystérieux amant tenter de s’enfuir avec son héritage. Kesha, qui soupçonne (à tort) que la belle-mère porte l’enfant de Daddy, convainc Heather d’aller à Sault-Sainte-Marie (la ville natale de Heather) pour récupérer l’héritage qui « leur » revient de droit. Kesha détruit accidentellement la réputation de Heather à Sault-Sainte-Marie pendant qu’elles tentent d’élucider le mystère du décès de Daddy. Le thème de la saison 2 est « d’ennemies à alliées », alors que les filles tentent de travailler ensemble.


Titre

NarcoLeap II

Requérant(e)

NarcoLeap Media Inc.

Engagement

226 858 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Colombie-Britannique

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Dès que la collégienne Kelsey Atkins découvre sa faculté de se retrouver dans le corps d’autres personnes pendant ses épisodes de narcolepsie, elle devient une cible dans le monde meurtrier de l’espionnage militaire. Synopsis : Kelsey est une jeune fille des plus ordinaires, mais les choses se compliquent quand sa léthargie d’adolescente se transforme en narcolepsie. Bien qu’ils soient toujours différents, ses rêves ont un thème récurrent : elle est prise dans le corps d’une autre personne. Avec l’aide d’Aidan, son seul ami, elle tente de comprendre ce qui lui arrive, puis se rend compte qu’elle a une emprise sur le corps de personnes bien réelles aux quatre coins du monde. Cette faculté suscite l’envie des forces militaires, qui souhaitent s’en prévaloir pour mener des opérations clandestines aux desseins meurtriers. Le colonel Slater, chef de l’opération, confie à Miles et à un agent la mission de ramener Kelsey pour la soumettre à des tests. Dès lors, Kelsey se lance dans un combat pour rester en vie et éveillée.


Titre

On parle de sexe II

Requérant(e)

Echo Média Productions Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Québec

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Français

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Enfants et jeunes

Cycle

s.o.

Synopsis

Audacieuse, drôle et pertinente, ON PARLE DE SEXE est de retour avec une deuxième saison pour 20 nouveaux épisodes sur la sexualité, destinés aux jeunes de 13 à 15 ans. Reprenant le format de la première saison, l’épisode s’ouvre d’abord sur les hilarantes aventures de Rosalie et Julien, mettant en vedette un couple fictif formé de Rosalie Vaillancourt et Julien Lacroix. L’humour et la folie brisent la glace ! Puis, le segment « Bon à savoir » répond aux questions les plus fréquentes des jeunes sur le sujet de l’épisode. Toujours pertinente, parfois explicite et souvent drôle, cette partie de l’épisode se veut d’abord et avant tout éducative. Finalement, les témoignages de « vieuxjeunes » âgés de 18 à 22 ans bouclent l’épisode, avec leurs « Histoires Perso » : ils partagent avec générosité leur point de vue, leurs conseils et leur expérience sur le sujet avec les spectateurs.


Titre

Save Me

Requérant(e)

Save Me Productions Inc.

Engagement

150 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Ontario

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Diffusion de flux

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

La série Save Me porte sur les moments qui précèdent un appel au service d’urgence 911 et sur l’intervention professionnelle qui s’ensuit. En explorant diverses situations médicales, la série met en vedette des personnes de la grande ville ainsi que les professionnels paramédicaux bien particuliers qui leur viennent en aide. Ces derniers, que l’on apprend à connaître, assurent le lien entre les épisodes indépendants de cette anthologie. Bien qu’elle puisse être qualifiée de « traumédie », cette série allie drame et comédie en faisant monter la tension, puis en désamorçant la crise par l’humour ou l’urgence médicale. Ces deux réalités parfois fusionnées rappellent l’introduction de la série « Six pieds sous terre », mais dans un contexte où l’on sauve des vies.


Titre

The Amazing Gayl Pile V

Requérant(e)

LaRue Productions Inc.

Engagement

250 000 $

Exercice financier

2018-2019

Région

Ontario

Enveloppe/Télédiffuseur

Statut

Décision

Programme

Programme pilote pour les webséries

Plateforme

Médias numériques

Langue

Anglais

Type de contenu

Websérie

Activité

Production

Modes de transmission

Site Internet

Genre

Dramatique

Cycle

s.o.

Synopsis

Au terme de la saison 4 en contexte de guerre thermonucléaire, Gayl constate les dégâts. Heureusement, le quart du monde a été épargné et, coup de chance, Rootopia et la région environnante d’Orillia ont été transformées en paradis tropical (en raison des changements climatiques provoqués par la guerre). Bien que 90 % de l’humanité ait été anéantie, les survivants se retrouvent dans un environnement technologique évolué au confluent entre Blade Runner et Week-end chez Bernie. Gayl ouvre un centre de villégiature tout inclus et tente de s’adapter à son bonheur non mérité, mais y arrivera-t-il?


Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur