News & EventsNouvelles et événements

NewsActualités

CMF NewsCMF News - RSS Feed
avril 18, 201918 avril 2019
Saint-Sauveur, le 18 avril 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Fonds Québecor ont dévoilé hier un nouveau partenariat pour soutenir l’accroissement des devis des séries dramatiques de langue française créées au Québec et destinées aux marchés étrangers. L’annonce a eu lieu dans le cadre du congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM).
avril 01, 201901 avril 2019
Toronto, le 1er avril 2019 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite les gagnants des prix Écrans canadiens, qui ont été reconnus pour leur excellence par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ainsi que par les professionnels de l’industrie au cours d’événements qui se sont tenus la semaine dernière, se culminant avec le gala télédiffusé ce soir.
mars 29, 201929 mars 2019

Toronto, le 29 mars 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a dévoilé ses Principes directeurs pour l’exercice 2019-2020. Il a également annoncé son engagement d’investir 353 millions de dollars dans l’industrie canadienne de la télévision et des médias numériques. Pour visualiser la ventilation du budget 2019-2020, veuillez consulter le site du FMC en cliquant ici.

mars 18, 201918 mars 2019
Toronto, le 18 mars 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a dévoilé aujourd’hui les résultats de deux de ses partenariats avec des organismes de financement étrangers, soit avec l’Institut danois pour le cinéma (IDC) et NZ On Air, de la Nouvelle-Zélande. Grâce à ces collaborations, six projets recevront un total de plus de un million de dollars canadiens.
mars 13, 201913 mars 2019
Toronto, le 13 mars 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) organisera une webdiffusion pour présenter un survol des changements apportés à son budget de programmes, ses principes directeurs et ses dates limites pour l’exercice 2019-2020. La webdiffusion en français sera animée par Nathalie Clermont, vice-présidente, programmes et développement d’affaires du FMC et Dominique Lapierre, directrice nationale, Administrateur des programmes du FMC. Celle en anglais sera animée par Mme Clermont et Rod Butler, directeur, programmes et politiques du FMC.
mars 07, 201907 mars 2019
Toronto, le 7 mars 2019 — Les comédiens Michelle Mylett (Katy) et Dylan Playfair (Reilly) de Letterkenny, la série humoristique primé de Crave, seront les hôtes du Canada House au festival South by Southwest (SXSW) et les ambassadeurs de marque de la nouvelle campagne NOUS | MADE. L’édition 2019 de SXSW aura lieu du 8 au 17 mars à Austin, au Texas.
mars 01, 201901 mars 2019
Toronto, le 1er mars 2019 - C’est avec une grande tristesse que nous apprenons du décès de Sandra Faire - une leader de longue date dans le secteur audiovisuel canadien, une défenseure passionnée des industries créatives canadiennes, une productrice de télévision primée et une philanthrope de renom.
février 28, 201928 février 2019
Toronto, le 28 février 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Fonds Shaw-Rocket (FSR) ont annoncé aujourd’hui la création d’un nouveau partenariat en vue de financer la production de séries numériques d’animation canadiennes destinées aux enfants et aux jeunes, et d’encourager l’utilisation des nouvelles technologies. Les demandes de financement dans le cadre de ce programme doivent être soumises au FSR plus tard le 10 avril 2019.
février 26, 201926 février 2019
Montréal, le 26 février 2019 – Le Fonds des médias du Canada lance aujourd’hui une balado qui examine les transformations à l’œuvre dans les industries des médias et du divertissement. Déclinée en six épisodes explorant chacun une thématique précise avec l’aide d’experts, Futur et médias est une occasion d’approfondir sa compréhension des enjeux de l’heure. Au menu de cette saison inaugurale sont la diffusion numérique, la baladodiffusion, la blockchain, la réalité virtuelle hors foyer, le contenu jeunesse et les données.
février 25, 201925 février 2019
Toronto, le 25 février 2019 – Une nouvelle campagne publicitaire visant à reconnaître et à célébrer le talent créatif que le Canada présente aux auditoires du monde entier a été lancée hier soir, pendant la diffusion de la cérémonie des Oscar. La campagne sera déployée d’un océan à l’autre dès le 25 février. Veuillez cliquer ici pour visionner la bande-annonce de 60 secondes.
Displaying results 1-10 (of 432)
 |<  < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  >  >| 
Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur