Actualités

Des organismes canadiens de premier plan lancent l’initiative Diversity of Voices dans le cadre du Banff World Media Festival

18 avril 2018

Le programme axé sur les femmes et les membres de communautés autochtones ou francophones vise à attirer 100 producteurs et productrices au festival en juin

Toronto, le 18 avril 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Bureau des productions audiovisuelles autochtones se sont associés au Banff World Media Festival (BANFF) en vue de lancer un programme national de mentorat et d’accès au marché destinés à 100 créateurs canadiens émergents et établis. Cette initiative sans précédent est tout particulièrement axée sur les femmes et les membres de communautés autochtones ou francophones.

La BANFF Diversity of Voices Initiative permettra d’accélérer et de dynamiser la carrière de 100 créateurs au BANFF 2018 en leur offrant une inscription au festival avec participation complète, un programme exclusif d’introduction au marché et un accès à des occasions de réseautage auprès d’acheteurs importants au sein de l’industrie. En outre, un sous-groupe de 25 requérants à l’initiative sera retenu pour prendre part au programme Diversity of Voices Pitch Program, dans le cadre duquel ils recevront des conseils personnalisés de mentors et participeront à des réunions de prévente avec des acheteurs internationaux au BANFF. Une bourse leur sera également remise pour couvrir leurs frais de déplacement.

Diversity of Voices est une occasion unique en son genre au Canada. Le programme vise principalement à offrir aux participants l’information et les relations nécessaires pour naviguer le marché international du contenu et, en tant que résultat direct, produire et vendre leurs projets.

BANFF constitue une bouée de sauvetage essentielle pour bon nombre d’intervenants du secteur canadien du contenu. Le festival offre en effet des occasions d’information, de réseautage et de débouchés commerciaux de classe mondiale. Il fournit une plateforme permettant à l’industrie audiovisuelle, toujours en évolution, de collaborer et de faire progresser ses objectifs créatifs et commerciaux, tout en constituant une destination courue pour la gestation de nouveaux projets et l’un des marchés les plus efficaces pour les partenaires de coproductions et de coentreprises.

Pour en savoir davantage sur l’initiative Diversity of Voices, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos du Banff World Media Festival
Axé sur le développement, la production, la radiodiffusion et la distribution de contenu au sein des univers de la télévision et des médias numériques, le Banff World Media Festival est l’un des plus importants rassemblements de créateurs et de cadres du secteur du divertissement dans le monde. Il fournit une plateforme permettant à l’industrie audiovisuelle, toujours en évolution, de faire progresser ses objectifs créatifs et commerciaux. Destination courue des partenaires de coproductions et de coentreprises, BANFF est un marché sans égal qui attire plus de 1 500 décideurs du monde entier qui souhaitent créer des liens avec de nouveaux partenaires, en apprendre de chefs de file de l’industrie et conclure de nouvelles ententes commerciales. La 39e édition du festival se tiendra du 10 au 13 juin 2018 à l’hôtel Fairmont Banff Springs, à Banff.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554‑2768
aferreira@cmf-fmc.ca

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur