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Plus de 4,7 millions de dollars consacrés à 22 projets de médias numériques canadiens

10 août 2016

Toronto, le 10 août 2016 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 4,7 millions de dollars avaient été octroyés pour le développement et l’aide à la mise en marché de médias numériques novateurs dans le cadre du premier cycle du volet expérimental 2016-2017.

Depuis la création de ce volet en 2010, le FMC a accordé plus de 69,7 millions au développement et à l’aide à la mise en marché de 316 projets de médias numériques interactifs.

Aide au développement
En tout, 15 entreprises canadiennes ont obtenu 3,3 millions pour le développement de 12 jeux, de deux applications mobiles et d’une application logicielle. Cliquez ici pour voir la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide au développement.

Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition aux fins de développement d’affaires et de financement.

Aide à la mise en marché
Le FMC a accordé 1,4 millions pour l’aide à la mise en marché de 7 productions numériques interactives, dont cinq jeux, une application logicielle et un livre numérique. Cliquez ici pour voir la description et la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide à la mise en marché.

Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, etc.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ian MacDonald
Consultant en communications
Fonds des médias du Canada
imacdonald@cmf-fmc.ca
(416) 214-4445

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