Actualités

Les Canadiens en demandent Encore+

11 décembre 2017

Toronto, le 11 décembre 2017 – Encore+, une chaîne YouTube qui présente du contenu canadien emblématique de jadis, a atteint un taux impressionnant d’abonnements et de vues juste un mois après son lancement, le 7 novembre dernier. En date d’aujourd’hui, plus de 10 000 utilisateurs de YouTube se sont abonnés à la chaîne et ont regardé des vidéos plus de 272 000 fois, pour un total de 41 000 heures de visionnement de contenu. Encore+ offre actuellement plus de 450 vidéos, et de nouveaux sont ajoutés chaque semaine. Rendez-vous sur Encore+ à youtube.com/EncorePlusMedia.

Les trois vidéos les plus regardées à présent sont :

Dans le marché de langue anglaise, les vidéos les plus vues sont :

Les commentaires des utilisateurs sont extrêmement positifs, et les membres de la communauté Encore+ suggèrent avec enthousiasme de nombreux films et émissions de télévision qu’ils souhaitent voir sur la chaîne ou l’ajout de nouveaux épisodes.

Depuis le lancement d’Encore+, l'offre de contenu sur la chaîne ne cesse d’augmenter, avec de nouveaux titres emblématiques ajoutés régulièrement. Parmi les titres mis en ligne ce décembre, on y trouve des courts métrages comme Hemingway: un portrait et L’histoire de l’oie; des longs métrages tels Des filles cannibales, Les feluettes, Le gout des jeunes filles, Le nég, Quand tombe la nuit, Varian Fry: un héros oublié; ainsi que des documentaires tels que Famine, naufrage et liberté, un drame irlandais et Québec sur ordonnance.

En outre, Encore+ offre un assortiment de courts métrages, documentaires et longs métrages parmi les plus renommés de l'Office national du film du Canada produits au cours des 25 dernières années, dont Au chic resto-pop; Les enfants de refus global; Les filles du roy; Les garçons de Saint-Vincent; Mesdames et messieurs, M. Leonard Cohen et Mon oncle Antoine.

Les auditoires sont enthousiastes de découvrir et redécouvrir de nombreux films et séries télévisées canadiens de leurs jeunes années. Un sondage généré par les utilisateurs sur l’émission de télévision de langue anglaise la plus mémorable a reçu une couverture médiatique considérable. Plus de 400 000 Canadiens ont participé à ce sondage, qui a couronné Mr. Dressup, un titre offert sur Encore+.

L’initiative Encore+ a été pilotée par le Fonds des médias du Canada (FMC), en étroite collaboration avec les producteurs de films et de télévision, les distributeurs, les télédiffuseurs, les syndicats, les guildes et d’autres associations de l’industrie du Canada ainsi qu’avec le soutien de Google Canada, Bell Média, BroadbandTV (BBTV) et Deluxe Toronto. Téléfilm Canada est également un partenaire de premier plan, qui offre une aide financière et promotionnelle.

Laissez-vous porter par des centaines de productions canadiennes dès aujourd’hui à youtube.com/EncorePlusMedia. Pour connaître les dernières nouvelles d’Encore+, suivez ses comptes Facebook, Instagram et Twitter.

À propos d’Encore+
ENCORE+ invite les utilisateurs de YouTube à découvrir — ou à redécouvrir — des films et des émissions de télévision mémorables du Canada, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Comédies, drames (même romantiques), émissions pour enfants, documentaires, courts et longs métrages... on trouve de tout sur Encore+ au grand bonheur des spectateurs de tous les âges. Lancée par des spécialistes de l’industrie, la chaîne redonne vie aux moments marquants de jadis sur les écrans d’aujourd’hui. Vous êtes invité à consulter ses listes de lecture, qui contiennent des centaines de titres à ne pas manquer. Abonnez-vous à ENCORE+ et soyez parmi les premiers à découvrir le nouveau contenu de langue française et anglaise ajouté chaque semaine !

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 214-4402
[email protected]

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur