Actualités

Des projets Canada-Irlande du Nord reçoivent plus de 198 000 $ en financement

06 décembre 2018

Toronto et Belfast, le 6 décembre 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Northern Ireland Screen (NIS) ont annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 198 000 $CA pour soutenir le codéveloppement de contenu audiovisuel au titre de la Mesure incitative Canada-Irlande du Nord pour le codéveloppement de projets audiovisuels.

Quatre sociétés de production canadiennes travailleront avec quatre entreprises nord-irlandaises pour développer les projets suivants.

Titre Requérant canadien Requérant nord-irlandais FMC NIS (approx.)
Tyrone Guthrie: The Stratford Experiment Ballinran Productions Limited Finepoint Films 30 000 $ 18 720 $
New Pixies Arcana Studio Inc. Flickerpix Ltd. 29 200 $ 22 109 $
Our Father Première Bobine Inc. ShinAwil 12 580 $ 39 043 $
Godley Mattfilms Ltd. Village Films 22 490 $ 24 680 $


Tyrone Guthrie: The Stratford Experiment est un documentaire sur le metteur en scène britannique aux racines irlandaises qui a lancé le Stratford Festival of Canada et créé de manière efficace le concept de théâtre régional nord-américain. New Pixies est une série animée pour enfants basée sur le long métrage d’animation Pixies. Our Father est un thriller sombre et comique qui suit les frasques d'un escroc déguisé en prêtre. Godley est une série policière basée à Belfast avec une femme protagoniste.

Pour être admissibles au financement, les projets devaient être destinés à la diffusion au Canada et en Irlande du Nord par des télédiffuseurs admissibles, et compter au moins un producteur canadien et un producteur nord-irlandais. La mesure incitative soutient des projets télévisuels des genres des dramatiques, des documentaires ou des émissions pour enfants et jeunes, et le contenu médias numériques destiné à d’autres plateformes. Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de Northern Ireland Screen
Northern Ireland Screen est le principal organisme gouvernemental d’Irlande du Nord destiné à l’industrie du film, de la télévision et du jeu vidéo. Il s’emploie à alimenter la croissance de la région en stimulant l’économie, en célébrant la culture nord-irlandaise et en renforçant l’éducation des enfants. Veuillez visiter www.northernirelandscreen.co.uk.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416 214‑4402

Mary McVey
Chef du marketing et des communications
Northern Ireland Screen
mary@northernirelandscreen.co.uk 
+44 28 90 23 2444

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur