Actualités

Des projets médias numériques Canada-Allemagne reçoivent plus de 435 000 $ en financement

12 février 2019

Toronto et Berlin, le 12 février 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Medienboard Berlin-Brandenburg (MBB) ont annoncé aujourd’hui que quatre projets numériques interactifs recevront plus de 435 000 $ par le truchement de la Mesure incitative Canada-Allemagne pour les médias numériques.

Les projets suivants recevront du financement au titre de la deuxième ronde de la Mesure incitative.

Production Société Canadienne Société Allemande Financement du FMC Financement du MBB (somme approx.) Financement total (somme approx.)
Brace for Impact Turbulent Media Inc. Molleundkorn 31 500 $ 30 000 $ 61 500 $
Bystanding Kung Fu Numerik Inc. AnotherWorld GmbH 56 706 $ 60 000 $ 116 706 $
Chomsky vs Chomsky Eye Steel Film inc. Schnellebuntebilder 36 794 $ 45 000 $ 81 794 $
ICARUS - The Internet of Animals Occupied VR Inc. FILMTANK 100 000 $ 75 000 $ 175 000 $


Trois des projets retenus en sont à l’étape du développement et un, de la production. Il y a trois productions à contenu interactif riche et une application de médias sociaux. Enfin, parmi les sociétés de production canadiennes, l’une provient de l’Ontario, et les trois autres, du Québec.

La Mesure incitative vise à encourager les producteurs du Canada et ceux des Länder de Berlin et de Brandebourg à collaborer en vue du codéveloppement et de la coproduction de projets numériques en facilitant la création de contenu innovateur. En offrant des fonds à des projets qui utilisent les nouvelles technologies pour raconter des histoires pertinentes sur le plan culturel, le FMC et le MBB montrent leur soutien continu à la narration originale à l’ère numérique.

Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets. Ceux-ci devaient constituer une collaboration comptant au moins un producteur canadien admissible et au moins un producteur admissible établi à Berlin ou au Brandebourg.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos du Medienboard Berlin-Brandenburg
Le Medienboard Berlin-Brandenburg est la principale institution consacrée à l’industrie audiovisuelle et cinématographique de la région de la capitale allemande. La Division du développement audiovisuel représente les Länder de Berlin ou de Brandebourg à titre d’emplacement de premier plan en Allemagne au cours de marchés et de festivals internationaux, mène des recherches et des analyses sur le marché, et organise des activités de réseautage. Elle finance des projets audiovisuels, des séries et le développement de contenu innovateur et interactif qui entrent dans la catégorie des jeux, du Web et de la réalité virtuelle. De son côté, la Division du financement cinématographique finance des films, des séries dramatiques et des projets cinématographiques, offre des conseils financiers aux cinéastes et soutient l’essor de l’industrie du film.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Fonds des médias du Canada
Chef des communications
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554‑2768

Laura Winkler
Medienboard Berlin-Brandenburg
Chef des communications et des relations avec la presse et les médias
l.winkler@medienboard.de
+49 331 74387 62

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur