Actualités

Valerie Creighton admise au temple de la renommée de Playback

04 juin 2018

Toronto, le 4 juin 2018 — Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC), a été admise au temple de la renommée du cinéma et de la télévision canadiens de Playback dans la catégorie Industry Builder (Bâtisseur de l’industrie). Elle rejoint ainsi d’autres chefs de file de l’industrie intronisés par Playback qui ont laissé leur marque dans le secteur canadien du cinéma et de la télévision dans d’autres catégories, notamment celles de la création et des talents. Unis dans leur ambition, leur talent et leur détermination, les leaders nommés au temple de la renommée de Playback ont façonné le cinéma et la télévision actuels du Canada.

« Il n’est jamais facile de faire changer les choses, a déclaré Valerie Creighton, mais je suis très fière de ce que nous avons accompli au FMC en ce qui a trait à la parité hommes-femmes et l'association avec nos partenaires pour établir le Bureau des productions audiovisuelles autochtones. Sans oublier notre soutien constant au contenu canadien télévisuel et numérique exceptionnel dans un paysage médiatique en éternelle évolution. Je suis réellement touchée de cette intronisation au temple de la renommée de Playback. »

Et d’ajouter : « Les réalisations du FMC n’auraient pas été possibles sans la précieuse orientation du conseil d’administration, l’extraordinaire soutien de mon équipe, ainsi que la confiance et les conseils de l’industrie et de nos bailleurs de fonds publics et privés. »

En plus de cette récente distinction, Valerie Creighton a été nommée dans la liste des 20 femmes les plus influentes de la télévision mondiale par The Hollywood Reporter en 2016. La même année, elle a reçu l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan pour sa contribution exceptionnelle à sa province natale. Par ailleurs, en 2017, elle a également reçu un prix Maverick honorifique dans le cadre du Female Eye Film Festival. 

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
aferreira@cmf-fmc.ca

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur