Actualités

Le Canada et l’Irlande annoncent la réouverture de la mesure incitative pour le codéveloppement de projets audiovisuels

08 novembre 2016

Toronto et Dublin, le 8 novembre 2016 — La Broadcasting Authority of Ireland (Autorité irlandaise de la radiodiffusion; BAI) et le Fonds des médias du Canada (FMC) ont annoncé aujourd’hui la réouverture de leur mesure incitative pour le codéveloppement de projets audiovisuels. Au total, 150 000 $CA seront offerts pour soutenir les producteurs canadiens et irlandais dans le codéveloppement de projets qui seront diffusés par des services de télévision des deux pays. Les Principes directeurs, les documents de demande et les dates limites de dépôt des demandes peuvent être consultés iciLes producteurs canadiens et irlandais sont encouragés à présenter leur demande avant le 13 janvier 2017.

Les fonds octroyés au titre de la Mesure incitative Canada-Irlande pour le codéveloppement de projets audiovisuels le seront par le truchement d’un processus de demande ouvert à des projets qui satisfont à tous les critères pertinents. Un comité de sélection composé de représentants de la BAI et du FMC évaluera les projets soumis et sélectionnera les projets retenus. Les deux organismes auront versé une part égale des fonds.

Les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de la Mesure incitative sont invités à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris aux partenaires potentiels d’autres pays.

Le FMC et la BAI sont heureux d’annoncer qu’un engagement de 48 100 $CA a été octroyé pour le développement de The Drownings dans le cadre de la première ronde de financement de la Mesure incitative. Cette série documentaire, qui compte six épisodes de 60 minutes, est produite par Soshefeigh Media (Canada) et New Decade TV (Irlande), explore les circonstances étrangement similaires de la disparition de jeunes hommes retrouvés noyés en eaux peu profondes au Canada et en Irlande. Le FMC a versé 23 100 $CA au projet, et la BAI, 17 142 € (environ 25 000 $CA).

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

-30-

Personnes-ressources :

FMC
André Ferreira
Chef des communications
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554-2768

BAI
Catherine Heaney ou Tony Heffernan
DHR Communications
Broadcasting Authority of Ireland
catherine@dhr.ie
01 4200580 / 087 2309835 / 087 2399508

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur