Actualités

Des projets médias numériques Canada-Colombie reçoivent 300 000 $ en fonds de codéveloppement

24 août 2017

Toronto et Bogotá, le 24 août 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC), Proimágenes Colombia (Proimágenes) et le Ministerio de Tecnologías de la Información y las Comunicaciones (ministère des Technologies de l’information et des communications; MinTIC) ont annoncé aujourd’hui les résultats du processus de sélection de la Mesure incitative Canada-Colombie pour le codéveloppement de webséries et d’autres projets médias numériques. Quatre projets de médias numériques interactifs recevront près de 300 000 $.

Le programme vise à encourager les producteurs des deux pays à collaborer en vue du développement de projets numériques en facilitant la création d’œuvres innovatrices. En offrant des fonds à des projets qui utilisent les nouvelles technologies pour raconter des histoires culturellement pertinentes, les deux pays montrent leur soutien continu à la narration originale à l’ère numérique.

Les projets suivants recevront du financement au titre du programme.

Titre Nom du requérant canadien Nom du requérant colombien Type de contenu Financement du FMC Financement de Proimágenes
(somme approximative, $CA)
Collab Little Window Productions Viceversa Cine RV 45 067 $ 28 830 $
The Condor Saturn Animation Studios Inc. Signos Studio SAS Web série 39 322 $ 35 100 $
Garden of Vision Deep Inc. 4 Direcciones RV 34 493 $ 40 000 $
Kidnapped Signal Space Inc. Explora Films RV 31 118 $ 32 900 $

 

Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets. Ceux-ci devaient constituer une collaboration comptant au moins un producteur canadien admissible et au moins un producteur colombien admissible.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de Proimágenes
Proimágenes Colombia est un organisme à but non lucratif qui regroupe des entités publiques et privées. Il vise à consolider et à renforcer l’industrie cinématographique de la Colombie en offrant un lieu central pour établir des ententes sur la politique publique et les politiques de l’industrie du cinéma ainsi que pour fixer des règles qui permettront de stimuler et de promouvoir l’industrie colombienne du film.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554‑2768
[email protected]

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur