Actualités

Déclaration au sujet de changements à la direction du FMC

30 août 2018

Toronto, le 30 août 2018 — À la suite d’un article paru dans La Presse aujourd’hui, le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié la déclaration suivante de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, au sujet de changements survenus à la direction de la Société.

« Au nom du FMC, j’aimerais féliciter Stéphane Cardin pour son nouveau poste de directeur des politiques publiques chez Netflix, qui a été annoncé aujourd’hui. Je suis convaincue que Stéphane demeurera un fidèle allié et un ardent défenseur du secteur audiovisuel du Canada, et qu’il continuera de se faire le champion de la production canadienne.

« Nous remercions Stéphane pour le travail acharné qu’il a accompli au cours des 12 dernières années. Il a joué un rôle central dans le positionnement du FMC, en collaboration avec la direction, le personnel et le conseil d’administration de la corporation. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ce nouveau défi chez Netflix.

« Par ailleurs, je suis ravie de vous annoncer que l’équipe de direction du FMC compte une nouvelle membre. Pour poursuivre son important travail de collecte et d’édition de renseignements sur l’industrie et le marché, le FMC accueillera le 5 septembre prochain Catherine Mathys au poste de directrice de Veille stratégique. Catherine est une journaliste québécoise primée qui possède des décennies d’expérience en analyse médiatique et en couverture des nouvelles technologies. Établie à Montréal, elle apportera un éclairage nouveau sur notre relation avec la consommation de contenu et la technologie, ainsi que sur ses répercussions au sein de l’industrie audiovisuelle du pays. »

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554‑2768
[email protected]

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur