Actualités

Le financement du FMC déclenche une activité économique de 1,4 milliard de dollars, selon le rapport annuel 2019-2020

01 septembre 2020

Toronto, le 1er septembre 2020 —  Le financement du FMC a déclenché en 2019-2020 plus de 1,4 milliard de dollars en activités de production partout au pays, selon le Rapport annuel fraîchement publié par l'organisme de financement. Chaque dollar de financement du FMC a permis de générer 4,12 $ en volume d’activité. Il s’agit du ratio le plus élevé depuis la création de l’organisme en 2010. Ce niveau d’activité témoigne de la contribution du FMC à la création de plus de 180 000 emplois dans le secteur audiovisuel du Canada. Veuillez cliquer ici pour accéder le Rapport annuel du FMC pour l'exercise 2019-2020.

Dans un contexte d’évolution rapide du secteur et des bouleversements provoqués par la pandémie de la COVID-19, les programmes de financement du FMC ont contribué à hauteur de 349 M $ pour financer le développement, la production, la promotion et l’exportation de 1483 projets de télévision et de médias numériques en 2019-2020. Ce niveau d’investissement et d’appui a été rendu possible grâce aux engagements continus des bailleurs de fonds du FMC: le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services de télévision par câble, par satellite et par IP.

Le Rapport annuel 2019-2020 du FMC détaille les divers programmes et initiatives que le FMC a entrepris pour soutenir l'industrie audiovisuelle canadienne au cours de l'exercice se terminant le 31 mars 2020, y compris une analyse détaillée des résultats de ses programmes de financement, ainsi qu'un aperçu de ses de diverses initiatives de recherche et de promotion, qui servent toutes à illustrer le rôle important que joue l'organisation en tant que moteur majeur de l'économie numérique du Canada.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

-30-

Les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Chef principal, Communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
416 554-2768

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur