Actualités

Le FMC accueille favorablement les nouvelles nominations à CBC/Radio-Canada

03 avril 2018

Toronto, le 3 avril 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) applaudit la ministre Mélanie Joly pour la nomination de Catherine Tait à la présidence de CBC/Radio-Canada et celles de Guillaume Aniorté, de Michael Goldbloom, de Suzanne Guèvremont et de Sandra B. Singh au conseil d’administration du diffuseur public.

« En nommant pour la première fois une femme extrêmement compétente à ce poste, la ministre Joly a fait un grand pas vers la parité hommes-femmes au sein de nos institutions publiques et culturelles, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Au nom du FMC, j’aimerais féliciter Catherine Tait pour sa nomination à titre de présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada et saluer les nouveaux administrateurs du conseil. »

Elle ajoute : « J’ai eu le plaisir de collaborer avec Catherine dans le cadre de différents projets, y compris les premiers pas qui ont mené au lancement de la chaîne YouTube Encore+. La passion et le dévouement de Catherine envers les voix narratives canadiennes, associés à son expérience internationale et à sa profonde connaissance de l’industrie, apportent beaucoup à CBC/Radio-Canada et constitueront un atout sérieux dans la poursuite de ses initiatives de rapprochement des Canadiens et des Canadiennes par le intermédiaire de nos récits communs. »

Et de conclure : « Je suis convaincue que la vision de Catherine et sa démarche de collaboration permettront au télédiffuseur public de relever les défis et de saisir les occasions qui accompagnent la transformation numérique et les bouleversements croissants au sein de l’industrie. »

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
aferreira@cmf-fmc.ca

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur