Actualités

Le FMC investit 7,1 millions de dollars dans 10 projets médias numériques novateurs

10 décembre 2019

Toronto, le 10 décembre 2019 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui que 10 projets médias numériques novateurs recevraient un financement total de 7,1 millions de dollars dans le cadre du deuxième cycle de financement du programme d’Innovation - Production de son volet Expérimental.

Un jury constitué de spécialistes canadiens et internationaux a évalué les projets ayant fait l’objet d’une demande d’aide à la production au titre du Programme d’innovation du Volet expérimental. Le jury de ce cycle était composé de Pierre-Mathieu Fortin (Montréal), Domenico La Porta (Liège), Tina Merry (Vancouver), Nadia Seraiocco (Montréal), Salar Shahna (Genève) et Sarah Ellis (Birmingham). Cliquez ici pour en savoir plus sur chaque juré impliqué dans l'évaluation de la demande de production du programme d'innovation du volet expérimental.

Les auditoires auront accès à une variété de nouveaux contenus numériques, dont sept jeux et trois applications logicielles.

Le programme d’innovation du volet expérimental encourage la création de contenu multimédia numérique interactif et d’applications logicielles. En incluant ce cycle de financement, le FMC a investi près de 250 M $ dans la production de plus de 400 projets novateurs depuis 2010.

Pour plus d'informations sur les derniers projets ayant reçu un soutien à la production, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
416 554‑2768

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur