Actualités

Des projets médias numériques Canada-Danemark reçoivent 276 000 $ en financement

26 février 2018

Toronto et Copenhague, le 26 février 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Institut danois pour le cinéma (IDC) ont annoncé aujourd’hui que quatre projets de médias numériques recevront plus de 276 000 $ en financement dans le cadre de la Mesure incitative Canada-Danemark pour le codéveloppement de projets médias numériques, à savoir :

Production SOCIÉTÉ CANADIENNE SOCIÉTÉ DANOISE FINANCEMENT DU FMC (EN $CA) FINANCEMENT DE L’IDC (EN $CA) FINANCEMENT TOTAL (EN $CA)
Bloom Kunuk Cohn Productions Inc. Bullitt Film 35 000 $ 35 000 $ 70 000 $
FLEE VR e.d.Films Sun Creature Studios 26 471 $ 41 191 $ 67 662 $
Northern Lights Stitch Media Ontario Inc. Funday Factory 21 000 $ 49 000 $ 70 000 $
The Wonder Woollies Bejuba! Entertainment Inc. Fuzzy House Aps 48 750 $ 20 265 $ 69 015 $


Bloom et The Wonder Woollies sont des websérie animées, FLEE VR est une expérience de RV animée et Northern Lights est une expérience de jeu transmédia. Deux des producteurs canadiens proviennent de l’Ontario et deux du Québec.

Le programme vise à encourager les producteurs des deux pays à collaborer en vue du développement de projets numériques en facilitant la création de contenu innovateur. En offrant des fonds à des projets qui utilisent les nouvelles technologies pour raconter des histoires culturellement pertinentes, les deux pays montrent leur soutien continu à la narration originale à l’ère numérique.

Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets. Ceux-ci devaient constituer une collaboration comptant au moins un producteur canadien admissible et au moins un producteur admissible établi à Jérusalem.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de l’Institut danois pour le cinéma
Relevant du ministère de la Culture, l’Institut danois pour le cinéma (IDC) est l’organisme national pour le cinéma et la culture cinématographique du Danemark. L’IDC offre du financement au développement, à la production et à la distribution de films, de séries, de jeux vidéo et d’autre contenu audiovisuel. L’IDC souhaite encourager la diversité et le goût du risque dans l’industrie, notamment en offrant de nombreuses formes de financement, en mettant de l’avant l’émergence de talent, en demeurant à l’affût des nouvelles plateformes numériques et en nouant des partenariats internationaux. Situé au centre-ville de Copenhague, l’IDC constitue également un lieu de rencontre pour les universitaires et les cinéphiles. Il présente des projections à la Cinémathèque et possède une bibliothèque ainsi que des archives photographiques. Veuillez visiter dfi.dk/english.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur