Actualités

NOUS | MADE : une célébration de l’extraordinaire talent créatif et du contenu exceptionnel d’ici

25 février 2019

Toronto, le 25 février 2019 – Une nouvelle campagne publicitaire visant à reconnaître et à célébrer le talent créatif que le Canada présente aux auditoires du monde entier a été lancée hier soir, pendant la diffusion de la cérémonie des Oscar. La campagne sera déployée d’un océan à l’autre dès le 25 février. Veuillez cliquer ici pour visionner la bande-annonce de 60 secondes.

La campagne NOUS (MADE, en anglais) a pour but de célébrer les œuvres des créateurs et créatrices du Canada dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS | MADE braque les projecteurs sur les réalisations des Canadiens et des Canadiennes qui ont donné vie à des histoires à succès, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail.

« Le Canada est le foyer de certains des meilleurs créateurs et artistes du monde entier, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC). NOUS | MADE fête les brillants artistes et artisans qui œuvrent devant et derrière les caméras. Ils font partie de nous, et, grâce à leur extraordinaire talent, ils créent du contenu qui figure parmi le meilleur du monde. C’est le moment d’être fiers des œuvres exceptionnelles que nous devons au milieu de la création d’ici. »

NOUS | MADE est né de la collaboration entre des joueurs prépondérants de l’industrie du divertissement tels que le FMC et Téléfilm Canada, ainsi que des agences partenaires comme TORQUE Strategies, One Twenty Three West et Agence Cartier. D’autres partenaires du secteur (une trentaine pour l’instant, mais leur nombre est en croissance), y compris Bell Media, CBC/Radio-Canada, Corus Entertainment et Cineplex, ont offert du soutien non financier.

Une publicité de 60 secondes, dans laquelle apparaissent de nombreuses vedettes, dont Karine Vanasse (Cardinal) et Jacob Tremblay (Room), a été présentée en première pendant la diffusion du défilé sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscar. C’est l’acteur Christopher Plummer, gagnant de prix Oscar, Emmy et Tony, qui assure la voix hors champ de cette bande-annonce réalisée par le cinéaste torontois Scott Cudmore. Celle-ci rend hommage à des histoires canadiennes à succès comme Arrival, Deadpool, The Handmaid’s Tale, Orphan Black, Stranger Things et beaucoup plus. C’est Karine Vanasse qui assure la voix hors champ dans la version française de la bande-annonce.

La campagne, qui comporte un volet médiatique fort sur toutes les grandes chaînes télévisées canadiennes et des initiatives de relations publiques et d’intégration dans les médias sociaux, ainsi que par des publicités numériques. La campagne est également soutenue par un site Web qui fera découvrir aux visiteurs des endroits précis liés à du contenu et à des talents canadiens.

À propos de NOUS | MADE
NOUS | MADE célèbre les œuvres des créateurs et créatrices du Canada dans le domaine du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, ici et à l’étranger. Le Canada compte à son actif des émissions de télévision, des films et des effets spéciaux primés qui ont capté l’attention d’auditoires et connu beaucoup de succès au box-office partout sur la planète. NOUS | MADE braque les projecteurs sur les réalisations des Canadiens et des Canadiennes qui ont donné vie à des histoires, en plus d’encourager le public à découvrir et à acclamer leur travail. La campagne est née de la collaboration entre des joueurs prépondérants de l’industrie du divertissement tels que le FMC et Téléfilm Canada, ainsi que d’une trentaine d’autres partenaires du secteur — une trentaine pour l’instant, mais leur nombre est en croissance. Pour plus de détails, consultez nous-made.ca.

Sur les réseaux sociaux :
Facebook.com/made.nous
Instagram.com/made_nous
Twitter.com/made_nous

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554-2768

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur