Actualités

Le Fonds des médias du Canada réagit au rapport du Groupe d’examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications

29 janvier 2020

Toronto, le 29 janvier 2020 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse au rapport définitif du Groupe d’examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications.

« Nous saluons la publication du rapport du Groupe d’examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Nous remercions les sept membres du Groupe d’examen, en particulier Janet Yale, la présidente, pour les importants travaux qu’ils ont menés, à savoir, l’étude de notre système législatif et réglementaire actuel et la formulation de recommandations qui nous permettront d’aller de l’avant.

« Nous remercions également le Groupe d’examen d’avoir tenu compte des différentes perspectives exprimées par tous les membres du secteur de la production de contenu audiovisuel. Une extraordinaire occasion de changement s’offre aujourd’hui, et nous sommes impatients de mobiliser nos clients, nos bailleurs de fonds et les intervenants de l’industrie.

« Nous sommes d’avis que les intervenants du secteur public et du secteur privé jouent un rôle central et sommes impatients de continuer de travailler avec nos bailleurs de fonds pour soutenir les récits et le contenu canadiens qui touchent des spectateurs d’ici et de partout dans le monde. »

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit son financement du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

-30-

Veuillez adresser vos questions et vos demandes d’entrevue à :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur