Actualités

14 projets reçoivent un total de 5,5 millions dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise du FMC

24 juillet 2018

Toronto, le 24 juillet 2018 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 14 projets convergents ont obtenu la somme totale de 5,5 millions dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise pour l’exercice 2018-2019. Le Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise vise à encourager la production de documentaires d’auteur uniques destinés au marché de langue anglaise.

Douze des projets sont des longs-métrages et deux sont des émissions uniques d’une heure. Pour consulter la liste et la description des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise, veuillez cliquer ici.

Depuis 2010, y compris cette ronde de financement, le FMC a investi plus de 32,5 millions dans 130 projets dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Fonds des médias du Canada
Chef des communications
[email protected]
416 554‑2768

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur