Actualités

Quatorze projets sont financés par le Programme autochtone du FMC

30 juillet 2018

Toronto, le 30 juillet 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 14 projets convergents avaient obtenu un total de 7,6 millions de dollars de financement pour l’aide à la production au titre du Programme autochtone.

Les demandes de financement ont été évaluées par un jury composé de membres de communautés autochtones. Les membres du jury étaient Tina Keeper (Nation crie de Norway House), Elizabeth LaPensée (Anishnaabe), Melissa Mollen Dupuis (Nation innue) et Sylvain Rivard. Ensemble, ils présentent un ensemble de compétences complémentaires, y compris la production audiovisuelle dirigée par des Autochtones, les arts visuels contemporains et la narration et la connaissance de plusieurs langues autochtones. Pour en savoir davantage sur les quatre jurés participant à l’évaluation des demandes présentées au titre du Programme autochtone, veuillez cliquer ici.

Les auditoires canadiens et internationaux apprécieront 10 documentaires, trois émissions pour enfants et jeunes et une série dramatique. Trois des projets proviennent de l'Alberta, un de la Colombie-Britannique, un du Manitoba, quatre du Nunavut, deux de l'Ontario et trois du Québec.

Depuis 2010, y compris cette ronde de financement, le FMC a investi au total plus de 60,2 millions de dollars dans 140 productions autochtones canadiennes au moyen du Programme autochtone. Les producteurs autochtones ont également accès au financement du FMC à travers plusieurs programmes, notamment le Programme d'enveloppe de rendement et la Mesure incitative pour les projets nordiques.

Pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre du Programme autochtone, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554‑2768
[email protected]

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur