Actualités

Un jury autochtone évalue les demandes de financement au titre du Programme autochtone du FMC

17 juillet 2018

Toronto, le 17 juillet 2018 - Un jury composé de quatre experts des médias autochtones ont évalué des projets pour lesquels une demande de soutien à la production au titre du Programme autochtone du Fonds des médias du Canada (FMC) a été présentée.

Le jury est composé de spécialistes de l'industrie dont: Tina Keeper (Nation crie de Norway House), Elizabeth LaPensée (Anishnaabe), Melissa Mollen Dupuis (Nation innue) et Sylvain Rivard (Nation Abénakise).

Cliquez ici pour en savoir plus sur chaque juré impliqué dans le processus d'évaluation. Les membres du jury ont des compétences complémentaires, y compris la production audiovisuelle dirigée par des Autochtones, les arts visuels et la narration contemporains et la connaissance de plusieurs langues autochtones.

Le jury fournit une perspective externe sur les éléments créatifs du projet, évalue l'expérience des équipes de production et de création sur leur capacité à livrer avec succès les productions et évalue la pertinence des composantes médias numériques des projets soumis pour financement par le biais du Programme autochtone du FMC.

Le Programme autochtone a pour objectif d’appuyer la production autochtone au Canada. Le FMC reconnaît qu’il existe des caractéristiques propres au marché télévisuel en langues autochtones et au milieu de la production autochtone. Il a donc mis sur pied le Programme autochtone pour refléter ces réalités.

Au cours des prochaines semaines, le FMC annoncera les projets qui recevront un soutien financier dans le cadre de ce programme.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

André Ferreira
Chef des communications
[email protected]
416 554-2768

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur