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Le FMC accueille favorablement la Stratégie d'exportation créative du gouvernement du Canada

26 juin 2018

Toronto, le 26 juin 2018 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) accueille favorablement la première Stratégie d'exportation créative du gouvernement du Canada, annoncée aujourd'hui par l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et ses collègues du Cabinet, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international, et l'honorable Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères. Le gouvernement du Canada investira 125 millions de dollars pour soutenir les exportations créatives.

« Les créateurs canadiens se tiennent côte à côte avec les meilleurs au monde. Dans un marché mondial de plus en plus sans frontières et hautement concurrentiel, il est essentiel de renforcer les mécanismes qui permettent à nos créateurs de commercialiser les produits culturels exceptionnels du Canada, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction de CMF. Nous félicitons le gouvernement pour sa reconnaissance du plein potentiel du secteur créatif canadien et ses contributions considérables à notre économie, un secteur qui génère des emplois durables et la prospérité partout au pays. »

« Conformément à la vision du gouvernement d'un secteur créatif vigoureux qui contribue à la diversification de l'économie canadienne et de nos partenaires commerciaux, le FMC a élaboré ses propres programmes pilotes d'exportation qui rendent disponibles 4,4 millions de dollars en 2018-2019, pour permettre aux créateurs canadiens de créer des opportunités d’exportation. Nous sommes enthousiastes de poursuivre notre collaboration avec les partenaires gouvernementaux et les intervenants de l'industrie, alors que nous cherchons à accroître l'exportation de contenu canadien exceptionnel », a-t-elle conclu.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

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Les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
[email protected]
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