Actualités

Appel aux soumissions : CoPro – Tel Aviv

27 mars 2018

Toronto, le 27 mars 2018 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) a établi un partenariat avec CoPro, qui se déroulera à Tel Aviv du 3 au 7 juin 2018. Le FMC participe à la mise en place d’une délégation canadienne qui prendra part à l’événement.

Chaque année, CoPro organise un marché du documentaire (Documentary Screen Market) visant à mettre les documentaristes israéliens en contact avec des producteurs et directeurs de réseaux en provenance de partout au monde. L’événement, qui se déroule durant cinq jours, inclut notamment : marketing international; forums de présentations; tables rondes; ateliers animés par des professionnels de renom; et discussions sur la coproduction. Le Israel Documentary Screen Market vient faciliter les échanges culturels entre cinéastes et représentants des médias internationaux, et ainsi favoriser les ententes de coproduction.   

Inside Out – la voie privilégiée par les producteurs étrangers :

Pour une dixième année consécutive, CoPro propose une avenue par laquelle les cinéastes peuvent soumettre leurs initiatives « maison » aux fins d’examen. Ainsi, Inside Out offre aux réalisateurs de projets internationaux (incluant ceux liés aux médias numériques) ayant un lien thématique avec Israël ou le judaïsme la chance d’en faire la présentation devant des télédiffuseurs israéliens, des représentants de fonds du long métrage et des producteurs.

Les projets retenus participeront au marché CoPro en Israël.

Veuillez noter que les films soumis devront être à l’étape du montage avancé et en quête de financement pour leur achèvement ou d’une entente d’achat à l’avance. 

Directives :

  1. Les projets sélectionnés seront soumis aux principaux télédiffuseurs, fonds du long métrage, distributeurs et producteurs israéliens. 
  2. Chaque producteur peut soumettre un maximum de trois projets (incluant ceux liés aux médias numériques).
  3. Une préférence sera accordée aux cinéastes possédant une expérience en matière de coproductions internationales.
  4. Les frais de déplacement peuvent être admissibles à un remboursement par un organisme fédéral ou provincial local. 
  5. Les producteurs auront accès à tous les événements dans le cadre du marché CoPro, ainsi qu’au visionnement des projets israéliens aux fins de collaborations potentielles.
  6. Les frais d’inscription sont de 150 euros.

Les membres de la délégation seront choisis en fonction des paramètres suivants :

  1. Aborde avec pertinence des enjeux israéliens, juifs ou régionaux.
  2. Thèmes internationaux pouvant toucher un vaste public.
  3. Qualité du projet proposé.
  4. Les films soumis doivent avoir d’ores et déjà conclu une entente de financement, par exemple avec un télédiffuseur ou un fonds du long métrage.
  5. Les films soumis devront être à l’étape du montage avancé et en quête de financement pour leur achèvement ou d’une entente d’achat à l’avance.

La date limite pour soumettre un projet est le 15 avril 2018. Pour les directives et formulaires de soumission, veuillez cliquer ici. Les projets retenus seront dévoilés au cours du mois de mai 2018.

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur