Actualités

Des projets canado-irlandais reçoivent plus de 225 000 $ en financement

16 mars 2018

Toronto et Dublin, le 16 mars 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Broadcasting Authority of Ireland (BAI) ont annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 225 000 $CA pour soutenir le codéveloppement de contenu audiovisuel au titre de la Mesure incitative Canada-Irlande pour le codéveloppement de projets audiovisuels.

Cinq sociétés de production canadiennes travailleront avec cinq entreprises irlandaises pour développer les projets suivants :

Titre du projet SOCIÉTÉS FINANCEMENT DU FMC (EN $CA) FINANCEMENT DE LA BAI (SOMME APPROX. EN $CA) FINANCEMENT TOTAL (SOMME APPROX. EN $CA)
Atlantic First Flight Wreckhouse Productions Inc.
et
M3Tv Productions Ltd.
25 000 $ 23 758 $ 48 758 $
Grosse Isle Sienna Films Inc.
et
Tilted Pictures Ltd.
25 000 $ 23 699 $ 48 699 $
Here (For Now) Picosphere Inc.
et
Tile Media Ltd.
18 031 $ 20 403 $ 38 434 $
Tara and the Humanimals CCI Productions Inc.
et
Shinawil Ltd.
11 798 $ 30 605 $ 42 403 $
White Privilege Rezolution Pictures International Inc.
et
Underground Films
28 000 $ 20 403 $ 48 403 $


Parmi les projets retenus, deux sont des documentaires, un est destiné pour enfants et jeunes, et deux sont des dramatiques.

Pour être admissibles au financement, les projets devaient être destinés à la diffusion par des télédiffuseurs canadiens et irlandais admissibles, et compter au moins un producteur canadien et un producteur irlandais. La Mesure incitative soutient des projets télévisuels et leurs prolongements médias numériques qui satisfont aux Principes directeurs du FMC et correspondent aux thèmes et aux objectifs du modèle de financement Sound & Vision de la BAI. Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos de la Broadcast Authority of Ireland (BAI)
La Broadcast Authority of Ireland (BAI) est l’autorité réglementaire de la radiodiffusion en Irlande. Elle joue également un rôle prépondérant dans l’essor et le financement dans ce secteur. La BAI remplit sa mission par l’intermédiaire de la vaste gamme de mesures de soutien et d’initiatives de financement qu’elle a mise en place. Les mesures auxiliaires de Sound & Vision sont prévues au paragraphe 5.6 du Broadcasting Funding Scheme (modèle de financement de la radiodiffusion). Ces mesures visent à soutenir l’atteinte des objectifs du modèle de financement.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications, FMC
aferreira@cmf-fmc.ca
416 214-4402

David O’Donnell 
BAI - DHR Communications
david@DHR.ie 
086 1081139

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur