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Des projets coproduits par le Canada et la Nouvelle-Zélande reçoivent plus de 500 000 $

20 mars 2018

Toronto, le 20 mars 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et NZ On Air ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient offert un financement total de plus de 515 000 $CA à deux coproductions en médias numériques en vertu du Programme de coproduction Canada–Nouvelle-Zélande en médias numériques. 

Les projets suivants recevront du financement au titre du programme.

Projet Sociétés de production Financement du FMC ($CA) Financement de NZ On Air (SOMME APPROX. EN $CA) Financement total (SOMME APPROX. EN $CA)
A Paper World Signal Space Inc.
&
Kiwa Digital
97 151 $ 130 366 $ 227 517 $
Hide & Seek with Kiri and Lou Yowza Animation Corp.
&
Kiri and Lou Ltd.
97 806 $ 189 990 $ 287 796 $


Ce partenariat entre le FMC et NZ On Air, qui en est maintenant à sa quatrième année, finance des projets admissibles en médias numériques coproduits par les deux pays. En offrant des fonds à des projets qui utilisent la technologie pour raconter des histoires culturellement pertinentes, le programme vise à encourager les producteurs canadiens et néo-zélandais à collaborer en vue de créer des productions numériques.

Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué et sélectionné les projets. Les projets financés comptent au moins un producteur canadien et au moins un producteur néo-zélandais.

Une histoire à succès

Le documentaire interactif I Spy (With My Five Eyes) constitue un exemple concret du succès du Programme de coproduction Canada–Nouvelle-Zélande en médias numériques. Cette collaboration entre les sociétés Jam3, de Toronto, et Fumes, d’Auckland, a reçu un financement de 400 000 $ en 2014-2015.

I Spy explore l’échange de renseignements entre cinq grandes nations anglophones (l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis) à des fins de sécurité internationale. La démarche innovatrice du documentaire permet aux spectateurs de sélectionner le chapitre de l’histoire qu’ils souhaitent visionner et de décider jusqu’à quel point ils souhaitent approfondir le récit.

Acclamé par les auditoires, le projet a reçu l’or aux ADCC Awards dans la catégorie Meilleure site Web et l’argent dans la catégorie Émission éducative et d’information. Jam3 a également reçu le prix de la Société interactive de l’année. Consultez FMC Veille pour lire un article complet sur ce projet.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos de NZ On Air
NZ On Air est un organisme gouvernemental de financement à la télédiffusion qui investit dans divers médias locaux, notamment la télévision, la radio, la musique et les médias numériques, pour les auditoires néo-zélandais. Le contenu financé par NZ On Air reflète et renforce l’identité et la culture néo-zélandaises en vue d’accroître la diversité sur les écrans, en ondes et sur la scène numérique. Pour en savoir plus, veuillez consulter nzonair.govt.nz.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554-2768

Allanah Kalafatelis
Chef des communications
NZ On Air
allanah@nzonair.govt.nz
011 64 4 21 585 538

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