Actualités

Le Canada et l’Irlande annoncent la réouverture de la Mesure incitative pour le codéveloppement de projets audiovisuels

09 novembre 2017

Vancouver et Dublin, le 9 novembre 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Broadcasting Authority of Ireland (Autorité irlandaise de la radiodiffusion; BAI) ont annoncé aujourd’hui la réouverture de leur Mesure incitative pour le codéveloppement de projets audiovisuels. L’annonce a eu lieu dans le cadre du sommet MediaCon, tenu à Vancouver, en présence de producteurs canadiens et d’une délégation irlandaise menée par Jim Kelly, ambassadeur d’Irlande au Canada.

Les Principes directeurs, les documents de demande et les dates limites du programme peuvent être consultés ici. Les requérants ont jusqu’au 11 janvier 2018 pour présenter leur demande.

Les deux organismes visent à s’associer pour une période de trois ans pour financer des projets de codéveloppement entre des producteurs du Canada et de l’Irlande. Cette année, le budget total combiné de la Mesure incitative atteindra 200 000 $CA. La contribution maximale totale à chacun des projets financés par le truchement de cette mesure atteindra 50 000 $CA.

La Mesure incitative vise à soutenir des projets télévisuels et leurs prolongements médias numériques qui satisfont aux Principes directeurs du FMC et correspondent aux thèmes et aux objectifs du modèle de financement Sound & Vision de la BAI. Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement évaluera les projets.

À la première édition de ce programme, en 2016-2017, le FMC et la BAI ont versé 170 000 $CA à quatre projets en codéveloppement.

Recherche de partenaires étrangers

Nous invitons les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris les partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos du BAI
Le BAI est le régulateur de la radiodiffusion en Irlande. Il joue également un rôle clé dans le développement et le soutien du secteur de la radiodiffusion en Irlande. Il existe actuellement une gamme de soutiens et d'initiatives de financement, grâce auxquels la BAI remplit ce rôle. Les mesures auxiliaires de son et vision, telles que le fonds décrit ci-dessus, sont prévues à la section 5.6 du programme de financement de la radiodiffusion. Ces mesures sont conçues et mises en œuvre pour soutenir la réalisation des objectifs opérationnels.

-30-

Les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]

Catherine Heaney / Tony Heffernan
BAI
DHR Communications
Autorité de radiodiffusion de l'Irlande
[email protected]
01 4200580/087 2309835/087 2399508

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur