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Un jury évalue les demandes de financement au titre du Programme pilote pour les projets commerciaux du FMC

23 novembre 2017

Toronto, le 23 novembre 2017 — Un jury composé de cinq spécialistes en médias numériques triés sur le volet s’est réuni les 22 et 23 novembre à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens soumis en vue d’obtenir du financement dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux (PPPC) du Volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

Le jury est composé des spécialistes de l’industrie canadiens et étrangers suivants : Jason Della Rocca (Montréal), Fabienne Fiorucci (Paris), Valérie Hénaire (Québec), Lucie Lalumière (Toronto), et Gavin McGarry (Los Angeles).

Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés participant à l’évaluation des demandes de production présentées au titre du Volet expérimental. Les membres du jury possèdent un ensemble de compétences complémentaires, notamment en entrepreneuriat, en production indépendante (médias numériques, cinéma et télévision) et en marketing.

Le jury offre un point de vue externe quant au potentiel commercial des projets; il les évaluera donc en fonction de leurs possibilités de succès commercial. Le programme vise à soutenir le contenu numérique interactif et les logiciels d’application innovateurs et à la fine pointe, notamment des jeux de console et occasionnels, des séries Web interactives, des applications et des technologies habilitantes.

Dans les semaines à venir, le FMC annoncera les projets qui recevront du soutien au titre de ce programme.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

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Personne-ressource pour les médias :

André Ferreira
Chef des communications
416 554-2768
[email protected]

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