Actualités

Le Canada et l'Afrique du Sud renouvellent la mesure incitative pour le codéveloppement

25 novembre 2019
Toronto, le 25 novembre 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la National Film and Video Foundation (NFVF), un organisme du ministère des Arts et de la Culture de la République sud-africaine, ont lancé aujourd’hui leur mesure incitative pour financer le codéveloppement de projets télévisuels entre des producteurs canadiens et des producteurs sud-africains.

Pour être admissibles, les projets doivent provenir de producteurs qui satisfont aux critères des deux organismes. Il doit s’agir de projets de dramatiques, de documentaires ou d’émissions pour enfants et jeunes destinés à la télévision. Pour de plus amples précisions sur la mesure incitative, dont les principes directeurs et les dates importantes, veuillez cliquer ici. La date limite pour le dépôt des demandes est le 24 janvier 2020.

Le budget total combiné de la Mesure incitative atteindra environ 120 000 $CA ou 1 800 000 ZAR, chacun des organismes de financement apportant environ la moitié de cette somme. La contribution maximale totale pour chacun des projets financés par le truchement de la Mesure incitative atteindra 40 000 $CA ou 400 000 ZAR.
Depuis 2017-2018, le CMF et la NFVF ont investi 240 000 dollars dans le codéveloppement de six projets audiovisuels.

Recherche de partenaires étrangers
Nous invitons les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire étranger au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris les partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos de la NFVF
La National Film and Video Foundation (NFVF) est un organisme du ministère des Arts et de la Culture qui vise à assurer la croissance équitable de l’industrie sud-africaine du film et de la vidéo. Pour ce faire, elle offre du financement pour le développement, la production, la mise en marché et la distribution de films ainsi que pour la formation et le perfectionnement des cinéastes. En outre, la NFVF commande des recherches et produit des statistiques sur l’industrie qui fournissent aux intervenants des secteurs public et privé des renseignements utiles sur l’industrie cinématographique du pays. Pour un complément d’information, consultez www.nfvf.co.za.

-30-

Les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Fonds des médias du Canada
Chef des communications
416 214‑4441
[email protected]
 
Neo Moretlwe
National Film and Video Foundation
Coordonnateur des communications
+27 11 483 0880 poste 207
[email protected]
 
Keagile Makgoba
Instinctif Partners
Consultant senior
+27 11 050 7524
+27 82 325 9063
[email protected]
 
Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur