Actualités

La chaîne YouTube Encore+ s’associe à imagineNATIVE pour présenter une collection exceptionnelle de films autochtones 

18 octobre 2018

Toronto, le 18 octobre 2018 — Encore+, une chaîne YouTube de diffusion en continu de films et d’émissions de télévision mémorables d’ici, est ravie d’annoncer un nouveau partenariat avec le festival imagineNATIVE Film and Media Arts. Cette collaboration permettra la création de la collection du festival imagineNATIVE sur Encore+, qui diffusera une sélection de courts métrages et de longs métrages canadiens de certains des réalisateurs autochtones les plus accomplis, incluant Zacharias Kunuk, Michelle Latimer, Kent Monkman et Alanis Obomsawin. Veuillez cliquer ici pour accéder à cette collection.

« Encore+ offre un catalogue extraordinaire des films et des émissions de télévision préférés des Canadiens et des Canadiennes, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC). Nous sommes emballés d’accueillir les titres emblématiques répertoriés par imagineNATIVE dans la famille des productions mémorables présentées sur Encore+, famille qui ne cesse de s’agrandir. Nous sommes heureux de présenter ces œuvres extraordinaires par certains des artistes autochtones canadiens les plus reconnus. Ce nouveau partenariat accroîtra encore davantage l’accessibilité de ces films aux auditoires d’ici et de partout dans le monde. »

Parmi les titres qui figureront dans la liste de lecture d’imagineNATIVE, citons ?E?anx (The Cave) de Helen Haig-Brown, Choke de Michelle Latimer, File Under Miscellaneous de Jeff Barnaby, Inuit Cree Reconciliation de Zacharias Kunuk et Neil Diamond, My Legacy de Helen Haig-Brown, Prayer for a Good Day de Zoe Leigh Hopkins, Savage de Lisa Jackson, Shooting Geronimo de Kent Monkman et Wapawekka de Danis Goulet.

L’initiative Encore+ est pilotée par le FMC, en étroite collaboration avec les producteurs de films et de télévision, les distributeurs, les télédiffuseurs, les syndicats, les guildes et d’autres associations de l’industrie du Canada ainsi qu’avec le soutien de Google Canada, Bell Média, BroadbandTV (BBTV) et Deluxe Toronto. Téléfilm Canada est également un partenaire de premier plan, qui apporte une aide financière et promotionnelle.

Le festival imagineNATIVE Film and Media Arts est le plus important festival de films, de vidéos, de productions audio ainsi que de projets numériques et interactifs créés par des créateurs de contenu audiovisuel autochtones dans le monde. Le festival présente des œuvres irrésistibles et originales du Canada et d’ailleurs qui font écho à la diversité des nations autochtones du globe et qui illustrent la vitalité et l’excellence des arts, des perspectives et des cultures des Premières Nations dans les médias contemporains.

Encore+ et imagineNATIVE remercient chaleureusement Vtape Distribution pour son apport, sans lequel cette collaboration unique n’aurait pas été possible.

À propos d’Encore+
Encore+ invite les utilisateurs de YouTube à découvrir — ou à redécouvrir — des films et des émissions de télévision mémorables du Canada, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Comédies, drames (même romantiques), émissions pour enfants, documentaires, courts et longs métrages... on trouve de tout sur Encore+ au grand bonheur des spectateurs de tous les âges. Lancée par des spécialistes de l’industrie, la chaîne redonne vie aux moments marquants de jadis sur les écrans d’aujourd’hui. Vous êtes invité à consulter ses listes de lecture, qui contiennent des centaines de titres à ne pas manquer. Abonnez-vous à Encore+ et soyez parmi les premiers à découvrir le nouveau contenu de langue française et anglaise ajouté chaque semaine ! Laissez-vous porter par des centaines de productions canadiennes dès aujourd’hui à youtube.com/EncorePlusMedia. Pour connaître les dernières nouvelles d’Encore+, suivez ses comptes Facebook, Instagram et Twitter.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554‑2768
aferreira@cmf-fmc.ca

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur