Actualités

Le Canada et la Nouvelle-Zélande reconduisent leur mesure incitative pour la coproduction

30 octobre 2018

Toronto, le 30 octobre 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et NZ On Air ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat, qui en est à sa cinquième année, pour encourager la coproduction de contenu médias numériques entre les créateurs canadiens et néo-zélandais. Veuillez cliquer ici pour consulter les Principes directeurs du programme.

Cette année, le fonds est ouvert aux projets s'adressant à un public cible composé d'enfants de moins de 12 ans et plus particulièrement aux enfants de 5 à 9 ans.

Le Programme de coproduction Canada–Nouvelle-Zélande en médias numériques est assorti d’un budget de 800 000 $CA, chacun des organismes en versant la moitié.

Pour être admissibles au Programme, les projets devront satisfaire aux critères généraux de financement des deux parties. Le FMC déterminera l’admissibilité de la part canadienne du projet, et NZ On Air, celle de la part néo-zélandaise. Les projets seront évalués et éventuellement choisis par un comité composé de représentants du FMC et de NZ On Air au moyen d’un processus de sélection.

La date limite pour présenter une demande de financement en vertu du Programme est le 17 janvier 2019. Tous les projets seront évalués en même temps après la date limite de dépôt.

Nous invitons les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris les partenaires potentiels d’autres pays.

Depuis la création du Programme de coproduction Canada–Nouvelle-Zélande en médias numériques, le FMC et NZ On Air ont investi plus de 3,5 millions de dollars dans 10 projets.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos de NZ On Air
NZ On Air est un organisme gouvernemental de financement à la télédiffusion qui investit dans divers médias locaux, notamment la télévision, la radio, la musique et les médias numériques, pour les auditoires néo-zélandais. Le contenu financé par NZ On Air reflète et renforce l’identité et la culture néo-zélandaises en vue d’accroître la diversité sur les écrans, en ondes et sur la scène numérique. Pour en savoir plus, veuillez consulter nzonair.govt.nz.

-30-

Personne-ressource pour l’industrie :

Administrateur des programmes du Fonds des médias du Canada
Stéphane Cosentino
Directeur délégué national, Volet expérimental
stephane.cosentino@telefilm.ca
514 283-6363

Pour toute demande de renseignements, les médias sont priés de communiquer avec :

Fonds des médias du Canada
André Ferreira
Chef des communications
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554-2768

NZ On Air
Allanah Kalafatelis
Chef des communications
allanah@nzonair.govt.nz
011 64 4 21 585 538

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur