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Le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente est maintenant ouvert aux demandes

01 octobre 2018

Toronto, le 1er octobre 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui la réouverture du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente. Le budget du programme est établi à 1 million de dollars. Les requérants ont jusqu’au 20 novembre 2018  pour présenter leur demande. Les projets admissibles peuvent obtenir du financement par le truchement de ce programme à la suite d’un engagement de la part de tout télédiffuseur titulaire d’une licence de diffusion du CRTC, y compris les télédiffuseurs privés, publics, éducatifs, spécialisés et payants, ainsi que les services de VSD titulaires d’une licence de diffusion du CRTC. 

Veuillez trouver ici les Principes directeurs du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente. 

Maintenant dans sa cinquième année, ce programme est destiné au financement d’activités créatives et commerciales dans le cours du développement de projets télévisuels admissibles d’animation ou tournés en prises de vue réelles déclenchés par tout télédiffuseur canadien titulaire d’une licence de diffusion du CRTC. Le programme finance les coûts liés à l’écriture de l’intrigue et des scénarios ou à l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers.

Les projets seront évalués et choisis au moyen d’un processus sélectif. Les requérants retenus pourront recevoir jusqu’à 75 % des dépenses admissibles d’un projet ou 75 000 $, soit le montant le moins élevé.

Depuis 2015-2016, le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente a versé un total de 2,4 millions de dollars à 59 projets.

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste complète des projets financés par le truchement de ce programme.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez le cmf-fmc.ca.

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Les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
aferreira@cmf-fmc.ca

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