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Des vedettes du petit écran, des producteurs et des créateurs de médias numériques de partout au pays convergent vers Ottawa

26 septembre 2018

Le Fonds des médias du Canada présente le talent et le contenu canadiens sur la Colline du Parlement

Ottawa, le 26 septembre 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a tenu un événement sur la Colline du Parlement pour célébrer le succès de la télévision et des médias numériques canadiens. Cet événement a réuni des parlementaires, des artistes et artisans de plusieurs productions canadiennes, des télédiffuseurs, des chefs de file de l’industrie audiovisuelle ainsi que des membres de la fonction publique.

Les invités ont interagit avec les producteurs, les créateurs et les artistes qui racontent nos histoires au monde entier, notamment les jeunes acteurs d’Amélie et compagnie, Marie-Thérèse Fortin et Stéphane Gagnon (Mémoires vives), Isabelle Richer et Mélissa Désormeaux-Poulin (Ruptures), Raed Hammoud (T’es où, Youssef?), ainsi qu’Alice Pascual et Pierre-Yves Cardinal (Trop).

Parmi les talents de langue anglaise qui étaient présents, mentionnons Anna Hopkins et Franco Lo Presti (Bad Blood), Peter Mooney (Burden of Truth), Kamilla Kowal et Evan Stern (Letterkenny), Cynthia Dale (Street Legal), Lisa Meeches (Taken) et Melanie Scrofano (Wynonna Earp).

Maya Kodes, la première vedette pop interactive et chanteuse virtuelle, a émerveillé les participants en leur présentant une expérience holographique unique en son genre. Une station interactive a offert également aux invités l’occasion de vivre des productions numériques de qualité supérieure produites par des créateurs canadiens en jouant à Transpose, un jeu vidéo de réalité virtuelle du studio primé Secret Location.

« Cet événement annuel constitue une occasion unique pour les représentants élus de l’ensemble du pays de rencontrer le prestigieux talent qui œuvre devant et derrière la caméra de certaines des productions télévisuelles, numériques et interactives du Canada ayant remporté le plus de succès, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Au moment où nous explorons de nouvelles façons inspirantes de soutenir les narrateurs canadiens, nous saluons et remercions le gouvernement du Canada pour son engagement envers le dynamique secteur artistique et culturel du pays.»

« Quelle initiative formidable, a déclaré l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme. Le Fonds des médias du Canada nous aide à appuyer, à stimuler et à promouvoir le secteur créatif canadien au pays et à l’étranger. Aujourd’hui, il nous donne la chance d’avoir des liens conviviaux avec des intervenants clés de la télévision, du cinéma et du jeu vidéo. Notre gouvernement est fier d’appuyer nos créateurs, producteurs, entrepreneurs culturels en les aidant à percer des marchés ici et sur la scène internationale pour qu’ils rivalisent avec les meilleures productions mondiales. »

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554‑2768

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