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Le FMC annonce un Fonds d’urgence relatif à la COVID de 19 millions de dollars pour aider les sociétés de production cinématographique et télévisuelle

17 septembre 2020

Toronto, le 17 septembre 2020 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce une nouvelle initiative pour aider les producteurs de films et d’émissions de télévision. Dans le cadre de la phase 2 du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport du gouvernement du Canada, un total de 19 millions de dollars sera octroyé par le truchement de l’Allocation pour le contenu audiovisuel. Cette dernière comprend 12 millions en fonds de soutien d’urgence, annoncés en juillet 2020, et un supplément de 7 millions versé récemment par le gouvernement fédéral.

L’Allocation pour le contenu audiovisuel est administrée par le FMC, en collaboration avec Téléfilm Canada, et elle est offerte aux producteurs de contenu tant cinématographique que télévisuel. Les requérants doivent satisfaire aux critères d’admissibilité et ne pas avoir reçu de financement au cours de la phase 1 du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport. Veuillez cliquer ici pour consulter les critères et ici pour présenter votre demande.

« Le secteur audiovisuel du pays continue d’être fortement secoué par la pandémie, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Cette aide supplémentaire du gouvernement du Canada constitue une bouée de sauvetage inestimable pour des centaines de sociétés de production d’ici. Ces entreprises sont le fondement de notre industrie, et leur survie constitue un impératif tant culturel qu’économique. »

« Cet appui financier supplémentaire contribuera à maintenir des emplois et à soutenir des organismes du secteur canadien du film et de la télévision, a ajouté l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. Appuyer la création de contenu canadien est plus important que jamais pour notre industrie culturelle. Nous remercions le Fonds des médias du Canada et Téléfilm Canada pour leur leadership remarquable en ces temps difficiles. »

Les requérants admissibles pourraient recevoir une somme variant entre 5 000 $ et 100 000 $, calculée selon une formule établie.

Les demandes seront acceptées à partir du 21 septembre, et ce, jusqu’au 16 octobre 2020.

Enfin, le FMC a lancé un hub d’information en ligne pour aider les travailleurs et les entreprises des industries audiovisuelles du pays en ce qui a trait aux nombreux programmes et ressources à la portée de toutes les personnes touchées la crise. Vous y trouverez de l’information sur l’aide financière offerte par le truchement d’une centaine de programmes et d’autres outils essentiels à covid.cmf-fmc.ca.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau de dépôt des demandes de l’APFMC
1 800 567-0890
[email protected]

Veuillez adresser toute demande de presse à :

André Ferreira
Chef principal des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]

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