Programmes et dates limites

Rapport des médias numériques

Les projets de médias numériques ayant reçu de l’aide à la production du FMC sont tenus de faire périodiquement rapport au FMC des mesures de portée et d’usage de l’auditoire.

À partir du 1er avril 2019, seuls les projets expérimentaux ayant reçu de l’aide à la production en 2019-2020 et pendant les exercices ultérieurs seront tenus de satisfaire à l’exigence de marquage. Cependant, cette obligation contractuelle demeure en vigueur pour tous les projets à contenu riche et élaboré ayant reçu de l’aide à la production au titre des volets expérimental et convergent avant le 1er avril 2019 (exercices 2018-2019 et précédents). Il est à noter que les projets MN à valeur ajoutée ne sont pas visés par l’obligation d’installer un code de suivi numérique du FMC.

L’installation d’un code de suivi numérique du FMC avant la date de lancement commercial ou de mise en ligne du projet permettra d’automatiser de façon efficace cette exigence de rapport. Les projets contenant différents types de contenu (p. ex., vidéos et jeux) doivent être identifiés et mesurés distinctement afin de suivre les paramètres de mesure appropriés et d’en faire rapport. Les requérants dont la composante MN ne peut être marquée en raison de la nature de la plateforme doivent communiquer avec le FMC à [email protected]; la façon de mesurer leurs paramètres sera déterminée au cas par cas. Veuillez remplir le formulaire de suivi numérique du FMC (ci-dessous) et le faire parvenir afin de recevoir votre script de suivi.

 

Obligations de déclaration

Tous les requérants en médias numériques convergents sont tenus de communiquer avec le FMC pour demander les codes de suivi de Digital Analytics du FMC dans les six mois suivant la date de signature du premier contrat ou avant la date de lancement de la composante médias numériques, si cette date est antérieure, et d’installer ces codes avec succès.

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Exigence de marquage obligatoire des composantes médias numériques

Tous les requérants en médias numériques convergents sont tenus de communiquer avec le FMC pour demander les codes de suivi de Digital Analytics du FMC dans les six mois suivant la date de signature du premier contrat ou avant la date de lancement de la composante médias numériques, si cette date est antérieure, et d’installer ces codes avec succès. La non-conformité constituera un cas de défaut. Il incombe au requérant de communiquer avec le FMC si une prolongation s’avérait nécessaire.

 

Processus de rapport pour les requérants de projets MN visés par l’obligation et les tiers hébergeant ce type de composantes MN

Conformément aux ententes contractuelles sur les médias numériques, les requérants de projets MN visés par l’obligation de rapport et les tiers hébergeant ces composantes MN sont tenus de faire rapport de leur projet avant le lancement de celui-ci ou peu de temps après. Les requérants sont tenus de suivre le processus expliqué ci-dessous pour assurer le respect de leurs obligations de rapport. Les fondements des exigences de rapport sont contenus dans le document Cadre de mesure du rendement en médias numériques — résumé.

Le requérant est d’abord tenu d’installer les codes de suivi de Digital Analytics du FMC à la composante MN avant la date de lancement ou de mise en ligne de celle-ci. Les composantes MN contenant différents types de contenu (p. ex., vidéos et jeux) doivent être identifiées et mesurées distinctement afin de permettre au FMC de suivre les paramètres de mesure appropriés et d’en faire rapport. Les requérants dont la composante MN ne peut être marquée par l’outil du FMC en raison de la nature de la plateforme doivent communiquer avec le FMC à [email protected]; la façon de mesurer leurs paramètres sera déterminée au cas par cas. Veuillez remplir le formulaire de marquage et le faire parvenir au FMC pour recevoir le script approprié.

Tous les requérants sont tenus de fournir à Téléfilm un rapport de ventes brutes, le premier jour de février et le premier jour d’août de chaque année, couvrant respectivement la période se terminant le 31 décembre et la période se terminant le 30 juin, pendant trente-six (36) mois après la date de déboursé du Paiement de la Phase II, puis chaque année le premier jour de février pour la période se terminant le 31 décembre, pendant quatre (4) ans. Ce rapport peut être administré dans votre compte eTéléfilm. Veuillez communiquer avec [email protected] si vous avez perdu votre mot de passe ou éprouvez des problèmes d’ouverture de session.

Enfin, les requérants sont tenus de soumettre un rapport de succès au FMC à la même fréquence que le rapport de ventes brutes.

  • Demande de balises personnalisées et de trousse de développement logiciel du FMC

    Êtes-vous prêt pour le codage? Remplissez ce formulaire pour recevoir vos balises personnalisées.

  • Demande de prorogation

    Votre projet n’est pas prêt et sera lancé à une date ultérieure ?

Demande de balises personnalisées et de trousse de développement logiciel du FMC


Pour recevoir vos codes de suivi Analytics de FMC, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
 
  1. Après la réalisation du test bêta de la composante MN, ou dans les six mois suivant la signature, si cette date en antérieure, communiquez avec le FMC en remplissant le formulaire ci-dessous pour demander vos codes de suivi Analytics de FMC ou demander une prorogation. Remarque : Le ou les codes doivent être mis en place avant le lancement du projet MN.
  2. Dans les 10 jours ouvrables suivant l'envoi du formulaire, vous recevrez un courriel contenant le ou les codes qui ont été conçus pour votre site, application ou autre plateforme.


Demande de prorogation

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