Coproduction internationale en médias numériques – Guide pour les entreprises canadiennes
Ce guide a été créé pour aider les producteurs de médias interactifs et de projets multiplateformes à mieux cerner les enjeux de la coproduction internationale. Il se concentre sur certains pays: la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Téléchargez ce rapport
Le document Coproduction internationale en médias numériques – Guide pour les entreprises canadiennes a été créé pour aider les producteurs de médias interactifs et de projets multiplateformes à mieux cerner les enjeux de la coproduction internationale. Ce guide se concentre sur certains pays: la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande car il s’agit de collaborateurs fréquents du Canada en matière de coproduction audiovisuelle.
Ce guide est composé de deux sections principales. Dans un premier temps, nous y présentons des expériences de collaborations internationales fructueuses et infructueuses afin d’offrir aux producteurs qui souhaitent réaliser des coproductions internationales un aperçu des meilleures pratiques ainsi que des enjeux liés à ce types de collaborations internationales. Dans la deuxième section du document, intitulée Information détaillée par pays, nous offrons aux producteurs des données propres aux pays faisant l’objet de l’étude, qui leur permettront d’entreprendre leur recherche de partenaires, de connaître le financement offert et d’en apprendre sur les difficultés liées à la coproduction dans ces régions.