L’état du marché canadien des droits de programmation 2014

Cette étude fait le point sur l’état du marché canadien des droits relatifs à la programmation de contenu télé par rapport à des études antérieures sur le sujet.

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Rédigée par Peter Miller, cette étude fait le point sur l’état du marché canadien des droits relatifs à la programmation de contenu télé par rapport à des études antérieures sur le sujet. Nous examinons de récents développements, dont la croissance du marché de la télé par contournement (« OTT ») au Canada et à l’échelle mondiale ainsi que l’ampleur croissante des droits multiplateformes, incluant l’expansion depuis les droits de rattrapage jusqu’aux « droits groupés» (stacking rights).

La conclusion fondamentale de cette étude est que, malgré une intensification soutenue des pressions, le marché canadien des droits demeure sain et – en l’absence d’incidents matériels pouvant le perturber – devrait le demeurer, du moins à moyen terme.

L’étude complète est disponible uniquement en anglais, mais un survol de l’étude rédigée par Rod Butler, analyste de politiques du FMC, est disponible disponible en français.