43 projets reçoivent 10,5 millions de dollars au titre de la Mesure incitative pour les médias numériques convergents du FMC

Toronto, le 11 octobre 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 43 projets avaient obtenu 10,5 millions de dollars en fonds au titre de la Mesure incitative pour les médias numériques convergents. Celle-ci vise à encourager la production de composantes médias numériques liées à des productions télévisuelles financées par le FMC afin d’offrir au public l’occasion d’accéder à du contenu sur différentes plateformes.

Parmi les 43 projets retenus, 22 sont de langue anglaise et 21, de langue française; 8 sont des émissions pour enfants et jeunes, 14, des documentaires, 18, des dramatiques, et 3, des émissions de variétés et des arts de la scène. Pour consulter la liste des projets ayant reçu du financement, veuillez cliquer ici.

Si l’on inclut ce dernier cycle de financement, le FMC a investi plus de 76,7 millions dans la production de 454 projets au titre de cette mesure incitative depuis sa création, en 2010.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

-30-

Pour toute demande de renseignements, les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554‑2768
[email protected]