Le FMC salue la reconduction de Steven Guilbeault au poste de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes
Toronto, le 13 mai 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié la déclaration suivante de la part de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, pour souligner la reconduction de l’honorable Steven Guilbeault au poste de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes et sa nomination à titre de ministre responsable des Langues officielles.
« Au nom du Fonds des médias du Canada, je félicite le ministre Steven Guilbeault pour sa reconduction au poste de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes. »
« Notre souveraineté culturelle est plus essentielle que jamais. Nos histoires nous animent et donnent forme à nos valeurs et nos perspectives. Nous devons veiller à ce qu’elles continuent de rayonner ici comme à l’international. Un leader éprouvé de la trempe du ministre Guilbeault sera déterminant dans les années à venir alors que notre secteur traverse de profondes mutations et subit des pressions croissantes. Nous avons hâte de travailler en partenariat avec lui pour bâtir un avenir prospère et résilient pour le secteur audiovisuel canadien. »
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information
Contact média
Maxime Ruel
Chef principal, Communications
[email protected]