Jurys d’évaluation

Tous les projets faisant l’objet d’une demande d’aide à la production au titre du Volet expérimental et du Programme autochtone sont évalués par un jury composé de spécialistes dans le cadre d’un processus d’évaluation fondé sur des critères précis. Les projets sont choisis selon les résultats obtenus et le financement disponible.

Le jury offre un point de vue externe quant à l’innovation et évalue l’expérience des équipes de production et de création, notamment leur capacité à mener à bien les projets présentés.

Processus d’évaluation

Les demandes retenues sont choisies à la suite d’un processus de sélection mené à l’aide d’une grille d’évaluation comportant quatre critères fondamentaux et leur pondération respective :

  • Expérience et réalisations passées de l’équipe de production ou de développement
  • Innovation et avancement du projet
  • Plan d’affaires, y compris la viabilité du projet et la stabilité financière du requérant
  • Stratégie de diffusion

Le jury n’évalue pas les demandes d’aide au développement et à la mise en marché.

Adam Sigel Image
Adam Sigel
Los Angeles, États-Unis

Adam Sigel est un scénariste, réalisateur et stratège de contenu qui travaille sur des plateformes multiples. En sa qualité de scénariste, il a travaillé sur des longs métrages et des séries télévisées pour des entreprises comme Alcon Entertainment, Sony Pictures Entertainment, 20th Century Fox, Paramount et Hearst Entertainment entre autres. Aussi, il a travaillé comme scénariste et lecteur-analyste de scénarios pour Steven Spielberg dans le cadre de son projet de jeu vidéo pour Electronic Arts et a été un scénariste-réalisateur de la série multiplateforme Web/mobile primée « Afterworld ». Il a élaboré du contenu numérique et travaillé comme stratège de contenu pour le compte de diverses entreprises, dont Disney, Microsoft, Activision, Cisco, Johnson & Johnson, Sony/Columbia Tri-Star, Fox Searchlight, Suzuki, GE et NBC/Universal. Il a aussi servi d’expert ou de mentor auprès de réalisateurs multimédias pour des organisations internationales comme Nordisk Film and TV, Screen Australia, Torino Film Lab, Power to the Pixel, Independent Filmmaker Project, Berlinale Talent Campus, Atlantic Film Festival, Merging+Media, Distrito Cinema of Columbia, Forum Brazil, l’Université des sciences appliquées et arts du sud de la Suisse ainsi que l’Office national du film du Canada.

Adam a étudié en réalisation de films à la Tisch School of the Arts de NYU et a obtenu un diplôme (cinéma et histoire) avec haute distinction de Wesleyan University.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2020 - 2021: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
  • Fiscal 2013 - 2014: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Fiscal 2013 - 2014: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Adriana Chartrand Image
Adriana Chartrand
Toronto, Canada

Adriana Chartrand est directrice d’institut pour imagineNATIVE. Elle est titulaire de deux diplômes en études cinématographiques, dont une maîtrise ès arts de l’Université de Toronto, pour laquelle elle s’est vu octroyer une subvention du CRSH. Elle est également titulaire d’un diplôme en administration des arts et en gestion culturelle du Collège Humber. Dans le passé, elle a prévisionné des courts métrages pour le Festival international du film de Toronto et travaillé au festival des dix meilleurs films du Canada. Dans le cadre de son travail pour imagineNATIVE, elle assiste à des festivals et à des marchés du film partout sur la planète, incluant la Berlinale et le Marché européen du cinéma, le Festival de Clermont-Ferrand en France, le premier sommet du cinéma autochtone à Winnipeg et de nombreux festivals multimédias à Toronto. Elle est née et a grandi à Winnipeg, au Manitoba, et parle l’anglais et le français. C’est une Métisse de la région de Rivière-Rouge, territoire visé par le Traité no 1, ainsi que d’origines irlandaise, écossaise, galloise, et française.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2020 - 2021: Autochtone - Tour 1
  • Fiscal 2019 - 2020: Autochtone - Tour 1
Alison Norrington Image
Alison Norrington
Essex, Royaume-Uni

Alison Norrington est une conteuse, productrice et conceptrice d’expériences. Elle est la fondatrice de storycentral, un studio de divertissement sis à Londres, qui incube et développe une propriété intellectuelle révolutionnaire avec des partenaires mondiaux dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la réalité virtuelle, des parcs thématiques, de l’animation, des jeux et de la publicité. Elle est spécialisée dans les récits et les expériences qui croisent les formats traditionnels, les événements en direct, le numérique et le divertissement en centre. Alison explore les nouvelles frontières du conte expérimental et a conçu et dirigé des laboratoires à la London Film School, à la Singapore Media Academy/MediaCorp, aux Swedish Design Institutes et au Royal College of Art. Elle est une experte en organisation de programmes et d’événements, travaillant avec de nombreux événements et partenaires mondiaux, notamment le Fonds des médias du Canada, ITVFest, les prix Écrans canadiens, le Festival de télévision, la Children’s Media Conference, le Banff World Media Festival et la Canada Media Producers Association. Alison est présidente de conférence de StoryWorld Conference et productrice exécutive du fil de réalité virtuelle pour la Children’s Media Conference. Elle a participé à deux reprises au TEDx et a fait des présentations lors de plusieurs conférences sur le divertissement et les médias partout dans le monde. Elle figure dans la série BAFTA Guru et est membre de l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision, de la Writers Guild of Great Britain et de Women in Film & TV.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2019 - 2020: Programme pour les projets commerciaux - Tour 1
  • Fiscal 2014 - 2015: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Amber MacArthur Image
Amber MacArthur
Toronto, Canada

Amber MacArthur est co-animatrice de l’émission App Central diffusée sur les ondes de CTV. Cette émission de télévision présente les plus récents développements en matière de technologies mobiles et de médias sociaux. Elle est diffusée au Canada, à Singapour, en Australie et en Corée du Sud. Amber est également présidente de Konnekt Digital Engagement, une agence de commercialisation numérique ayant des bureaux à Halifax et à Toronto. Après avoir obtenu un diplôme d’études supérieures en journalisme avec une majeure en technologie numérique, elle a déménagé à San Francisco où elle a travaillé pour deux entreprises en démarrage spécialisées dans la technologie pendant le boom du commerce électronique. À son retour au Canada, Amber a travaillé comme gestionnaire de stratégies Web pour Microsoft Canada. Elle était alors responsable de diriger les équipes de développement et les équipes éditoriales chargées de concevoir un portail mode de vie axé sur la femme. Elle a aussi été la première journaliste de nouveaux médias au pays, responsable de couvrir l’actualité numérique pour Citytv à Toronto. En 2010, Canadian Business a décerné à Amber le titre de meilleure experte des médias sociaux en matière de développement de marques au Canada.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2013 - 2014: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Ana Cecilia Springfeldt Image
Ana Cecilia Springfeldt
Rio de Janeiro, Brésil

Avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle, Ana Cecilia Springefeldt est la cofondatrice de Civetta Entertainment, une société spécialisée dans le financement, le développement et la production de projets audiovisuels.Tout au long de sa carrière, elle a construit une vision large et stratégique du marché, ayant travaillé dans le secteur public en tant que conseillère auprès du conseil d’administration de ANCINE (Agence nationale brésilienne du film), ainsi Fund RB Cinema 1. Au cours des trois dernières années, elle a été productrice exécutive pour School of Series, un programme de développement de séries axé sur la télévision et d'autres plateformes, et coordinatrice des marchés pour RioMarket et les festivals du film brésilien de Paris, Montréal et Toronto. Elle est titulaire d'un baccalauréat en communication sociale et publicité de l'Université pontificale catholique de Rio de Janeiro.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2018 - 2019: Webséries - Tour 1
Anita Ondine Image
Anita Ondine
Londres, Royaume-Uni

Anita Ondine est une créatrice transmédia, consultante et éducatrice réputée à l’échelle internationale qui a supervisé la conceptualisation et le développement de plus d’une dizaine de propriétés transmédias originales, y compris la révolutionnaire Pandemic 1.0 de Lance Weiler, qui a été la première expérience de récit entièrement transmédia présentée au Festival de cinéma Sundance. En outre, Mme Ondine a produit le court métrage Pandemic 41.410806,-75.654259, qui a été présenté en avant-première en compétition au Sundance, puis a ensuite été distribué par un réseau de câble américain, atteignant 28 millions de foyers. Elle gère sa propre entreprise de production, LivOn Productions. Elle a également travaillé avec plusieurs télédiffuseurs importants en Europe, en Asie et aux États-Unis afin de développer leurs propres programmes transmédias. Mme Ondine a cofondé la populaire série d’ateliers Transmedia Next, où elle est directrice de création et formatrice principale. Elle défend activement le pouvoir et le potentiel que les médias numériques en général et les transmédias en particulier offrent aux auteurs, en plus de s’intéresser particulièrement à l’utilisation des transmédias dans le contexte du changement social. Elle présente des conférences à l’échelle internationale sur des sujets liés aux transmédias ainsi qu’au croisement entre la technologie et le divertissement. Enfin, elle est membre du conseil de Screen Tasmania.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2015 - 2016: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Annelise Larson Image
Annelise Larson
Saskatoon, Canada

Annelise Larson a travaillé comme productrice indépendante et a été formée par des établissements de grand prestige comme le Centre canadien du film (Laboratoire des producteurs) et le Banff Centre for the Arts (médias électroniques et cinématographiques). Depuis 1995, elle travaille dans le domaine du marketing en ligne et elle est depuis toujours une grande adepte de jeux vidéo et de contenus numériques. Elle travaille beaucoup avec des organismes gouvernementaux et des compagnies de production dans les industries nord-américaines du cinéma, de la télévision et de l’interactivité. Elle aide des créateurs de contenu et des narrateurs à saisir l’occasion numérique pour définir, trouver, attirer et engager leurs auditoires et à travailler sur des modèles d’entreprise stratégiques et durables. Elle a été membre du jury du fonds interactif de BC Film + Media (aujourd’hui Creative BC) et du jury du Volet expérimental du FMC, a enseigné d’un bout à l’autre du pays pour des organisations comme Téléfilm Canada, le Centre canadien du film, Women in Film et l’Institut national des arts de l’écran. De plus, elles est une conférencière très en demande auprès de festivals et de congrès médiatiques. Annelise a développé et mis en œuvre des stratégies de marketing en plus d’avoir recueilli et analysé des données en ligne pour des produits numériques et médiatiques aussi diversifiés que des applis de télé sociale, des expériences transmédiatiques, des séries de webisodes, des longs métrages, des séries télévisées et des compagnies de production elles-mêmes. Son cours en ligne primé, intitulé Becoming a Storypreneur, est enseigné à des narrateurs médiatiques partout au Canada et conjointement avec Boost Hbg en Suède. À l’heure actuelle, Annelise travaille avec enthousiasme sur le lancement d’une série de webinaires visant à enseigner comment penser et travailler comme narrapreneur et sur l’arrivée de la plateforme de financement participatif et de VSD pour cinéastes Seed&Spark au Canada.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2020 - 2021: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
  • Fiscal 2018 - 2019: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Fiscal 2015 - 2016: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Fiscal 2014 - 2015: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
  • Fiscal 2013 - 2014: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Annika Gustafson Image
Annika Gustafson
Helsingborg, Suède

Annika Gustafson est la directrice principale de BoostHbg, un incubateur avant-gardiste voué au développement et au financement de médias innovateurs et de films établi à Helsingborg, en Suède. Auparavant installée à Montréal, Annika a consacré de nombreuses années au perfectionnement de son expertise créative et commerciale dans l’industrie cinématographique mondiale. Après son retour en Suède, en 2010, elle a produit le Financing Forum for Kids Content (Forum de financement du contenu pour enfants), avant d’entrer au service de BoostHbg à titre de première commissaire transmédia de Scandinavie.

Annika a été membre du conseil de Doc Québec, à Montréal, ainsi que de DocLounge et de Nemo, en Suède. Conférencière et panéliste recherchée, elle offre également de l’accompagnement aux entreprises en narration ainsi qu’en attraction des consommateurs et des auditoires.

Passionnée des récits riches qui se déploient intrinsèquement sur plusieurs plateformes, Annika table sur ses nombreuses années d’expérience à titre de cinéaste primée pour aider ses clients et les talents à accroître leur portée, leur effet et leurs possibilités de financement. Elle continue de nourrir sa passion pour le changement social par le documentaire. Son film Brown Gold, soutenu par Sundance, sera lancé en 2015.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2014 - 2015: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Audrey Pacart Image
Audrey Pacart
Montréal, Canada

Après plus de 15 ans en tant que productrice déléguée sur plus d’une trentaine de films et de séries télé, Audrey Pacart a ensuite dirigé le contenu, la programmation et la stratégie numérique de Tou.tv et du Groupe V Média. Actuellement, au sein de sa nouvelle entreprise, Very Story, elle agit à titre de consultante en contenus immersifs auprès des producteurs numériques ou organismes artistiques et culturels à développer des stratégies de financement et distribution en RV/RA et projets installatifs, accompagne et mentore les créateurs dans le développement de leurs projets, notamment avec la Colombie et la France. Audrey participe régulièrement à titre de facilitatrice dans des ateliers de création et produit actuellement une fiction en RV sélectionnée au dernier Gap Financing Market du festival 2018 de Venise.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2018 - 2019: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Fiscal 2017 - 2018: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Fiscal 2016 - 2017: Webséries - Tour 1
Benjamin Hoguet Image
Benjamin Hoguet
Bordeaux, France

Benjamin Hoguet est auteur et concepteur d’oeuvres narratives pour les nouveaux médias. Il apporte son expérience de l’écriture et de l’interactivité dans des oeuvres aux formats et aux supports variés : BD interactive, documentaire transmédia, réalité virtuelle, fiction destinée aux réseaux sociaux… Sa recherche est avant tout celle d’une cohérence entre l’histoire racontée et le public à laquelle elle se destine, ce qui le conduit à ne jamais s’attacher à un format unique.

Il anime une large communauté francophone autour de sa newsletter Nouvelles Narrations et intervient régulièrement comme formateur, conférencier et animateur d’évènements créatifs dédiés aux narrations interactives.

Enfin, il est l’auteur de quatre ouvrages sur les nouvelles narrations aux Editions Dixit, apportant ainsi un regard réflexif sur ces formes de création innovantes. Le dernier en date, La Grammaire de la Réalité Virtuelle, est le premier livre se risquant à poser les bases d’une compréhension globale du rapport à l’image dans les expériences immersives.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2019 - 2020: Programme pour les projets commerciaux - Tour 1
  • Fiscal 2018 - 2019: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Juror photo
Britta Schell
San Francisco, États-Unis

Britta apporte au jury une dizaine d’années d’expérience en observation, en stratégies, en marques et en publicité. Tombée dans la marmite du numérique dès son enfance, elle se passionne pour la conception et la mise en oeuvre de bonnes stratégies et d’idées innovatrices pour aider les marques et les entreprises à atteindre leurs objectifs. Britta possède également une expertise particulière dans la sphère numérique et sociale.

Britta a travaillé à la création d’idées numériques, de marques et d’innovation ainsi qu’à des campagnes créatives et à quelques lancements pour divers groupes de marques, notamment Coca-Cola, American Express, MTV, HBO, eos, P&G, Virgin America, Agent Provocateur, Jawbone et l’organisme à but non lucratif Nanhi Kali. Elle a également travaillé chez Anomaly, StrawberryFrog et Digitas. Elle occupe actuellement le poste de directrice, conseils numériques stratégiques, chez MTV.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2012 - 2013: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Bruno Guglielminetti Image
Bruno Guglielminetti
Montréal, Canada

Spécialiste des nouvelles technologies et des médias numériques depuis 1994, Bruno Guglielminetti a été réalisateur à Radio-Canada de 1987 à 2010, dont réalisateur de l’émission Christiane Charette en direct sur la Première Chaîne de Radio-Canada de 2006 à 2010. Il a écrit pour La Presse de 1996 à 2003 et pour Le Devoir de 2005 à 2010. Il a été directeur de la Communication numérique et informations stratégiques au cabinet de relations publiques National à Montréal de 2010 à février 2014 et occupe depuis février dernier le poste de directeur général, Services numériques du Groupe Juste pour rire.

Il est l’auteur du best-seller Les 1 000 meilleurs sites en français de la planète, publié aux Éditions Logique. En 2003, il a reçu le Prix du communicateur de l’année décerné par l’Association internationale des professionnels de la communication (du Canada). En 2004, il a obtenu de l’Office québécois de la langue française (OQLF) le Mérite de la langue française dans le domaine des nouvelles technologies. En mai 2009, il a reçu le prix d’excellence en journalisme scientifique et technique de la Canadian Advanced Technology Alliance, à Ottawa.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2014 - 2015: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
  • Fiscal 2013 - 2014: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Caitlin Burns Image
Caitlin Burns
New York, États-Unis

Depuis une dizaine d’années, Caitlin Burns travaille auprès de franchises de propriétés intellectuelles narratives, d’artistes indépendants et de marques, en plus de participer à des initiatives philanthropiques. Définissant des stratégies de contenu, supervisant des mondes narratifs multiplateformes et coordonnant des campagnes de localisation menées dans le monde entier, elle connaît très bien la recette du succès. Son long métrage indépendant McCarren Park, un film distribué par une application géolocalisée, a été présenté en première à l’occasion de l’Interactive Day du Tribeca Film Institute et a été projeté au Festival du film de New York.

Parmi ses œuvres, mentionnons : Pirates of the Caribbean, Disney Fairies et Tron Legacy, pour Walt Disney, Avatar de James Cameron pour Fox, Halo pour Microsoft, Happiness Factory pour Coca-Cola, Teenage Mutant Ninja Turtles pour Nickelodeon et Transformers pour Hasbro. Elle a également travaillé avec Sony, Showtime, Pepperidge Farm, Scholastic, Tribeca New Media Fund, FEMSA, Wieden+Kennedy, Odd Division, Tool of North America, Campfire, Reebok, Stratasys et The Disney Channel.

Caitlin présente régulièrement dans les établissements d’enseignement comme l’Ithaca College, la New York University, The New School, l’Ontario College of Art & Design, le Bloomfield College, SUNY Purchase et la Columbia University. Elle a également voyagé partout dans le monde pour livrer des allocutions et offrir des formations sur les modèles commerciaux et l’évolution des pratiques de production dans l’industrie du divertissement.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2014 - 2015: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Carl Edwin Michel Image
Carl Edwin Michel
Toronto, Canada

Passionné de technologie et de jeux vidéo, Carl-Edwin est le fondateur et le chef de la direction de Northern Arena Productions, une société de production de télévision et de médias interactifs, et de Northern Arena, Inc., l’une des principales sociétés organisatrices de tournois de sports électroniques du Canada, et propriétaire de Mirage Esports, une société d’équipes professionnelles en sports électroniques. Carl-Edwin couvre l’industrie de la haute technologie depuis 2009 en tant que journaliste indépendant, conférencier et personnalité radiophonique et télévisuelle.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2021 - 2022: Programme pour les projets commerciaux - Tour 1
Juror photo
Carl-Frédéric de Celles
Québec, Canada

Économiste de formation, Carl-Frédéric de Celles est cofondateur, président et associé principal iXmédia, une boîte des premières boîtes québécoises de conception et de réalisation de solutions interactives. Il est à l’origine de plusieurs projets et initiatives dont le réseau communautaire ZAP Québec et la conférence annuelle le Web à Québec (WAQ). Il est associé dans Kabane, Zengo, Opossum, Molecube et Caribou. Il siège actuellement sur les conseils d’administration des Rencontres cinématographiques de Québec, de ZAP Québec, du Web à Québec (WAQ) et sur la table de concertation régionale ANDI (Art numérique et divertissement interactif). Il a présidé le conseil d’administration de technocompétences, le comité sectoriel de l’emploi dans le domaine des technologies de l’information, présidé le groupe de travail sur la production numérique et les médias interactifs et agit à titre de trésorier pour l’Institut canadien de Québec.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2012 - 2013: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Fiscal 2012 - 2013: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Juror photo
Carla Beauvais
Montréal, Canada

Carla Beauvais a fait de la diversité et de l’inclusion son cheval de bataille. Chroniqueuse et entrepreneuse sociale, elle milite depuis plus de 20 ans pour une meilleure représentation et émancipation des communautés noires et marginalisées.

Portée par ses convictions, Carla Beauvais n’hésite pas à utiliser sa voix pour sensibiliser le public aux enjeux de diversité et d’inclusion et dénoncer les injustices sociales. Elle est régulièrement invitée à partager ses opinions sur les enjeux sociaux et l’actualité dans les médias. Ses points de vue et articles ont été cités ou publiés dans plusieurs publications notamment La Presse, le Journal Métro, dont elle fut chroniqueure de 2018 à 2020, Le Devoir, The Gazette, The Huffington Post et autres. Plus récemment elle fut collaboratrice invitée à l’émission Zone Économie à RDI animé par Gérald Filion.

Son expertise et sa fine connaissance des enjeux de diversité et d’inclusion l’amène également à agir comme consultante auprès des entreprises et des organisations qui souhaitent implanter des programmes de gestion de la diversité culturelle. Afin de mieux outiller ses clients et leur permettre de déployer de meilleures pratiques inclusives, elle a complété avec mérite un certificat "Diversity & Inclusion" de la prestigieuse Université Cornell de New York en 2020 et elle est en processus d’obtenir son certificat en Leadership et Inclusion du Centennial College à Toronto.

Reconnue pour son engagement et son implication au sein du Mois de l’histoire des Noirs, Carla Beauvais a été choisie par le département d’État des États-Unis pour participer au prestigieux programme Leadership Visiteurs Internationaux (International Visitor Leadership Program - IVLP) en 2013. En 2015, elle est nommée parmi 100 personnalités de l’année par le quotidien The Gazette de Montréal.

Depuis 2020, elle siège sur le conseil d’administration de la Fondation Véro & Louis, une organisation qui vise à offrir aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. En tant que mère et touchée personnellement par l’autisme, elle souhaite faire une différence et aider des familles et des jeunes aux prises avec la maladie.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2021 - 2022: Programme pilote destiné aux communautés racisées - Tour 1
Catherine Mathys Image
Catherine Mathys
Montréal, Canada

Catherine Mathys est chroniqueure, reporter et animatrice depuis plus d’une quinzaine d’années. Elle se spécialise dans la couverture et l’analyse des transformations technologiques. Titulaire d’un baccalauréat en sociologie et d’une maîtrise en communication, elle apprécie tout particulièrement observer notre rapport à la technologie et son impact sur notre quotidien. On peut l’entendre depuis plusieurs années à ICI Radio-Canada Première ainsi que la lire dans plusieurs autres médias. Son travail a été récompensé aux Grands prix du journalisme indépendant du Québec ainsi qu’aux Canadian Online Publishing Awards (COPA). Enfin, Catherine est chargée de cours à l’université.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2018 - 2019: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Juror photo
Catherine Warren
Vancouver, Canada

Catherine Warren est présidente de FanTrust Entertainment Strategies, un groupe-conseil international offrant des consultations en matière de distribution numérique. Adepte chevronnée des médias numériques avec vingt-cinq années d’expérience, elle a publié plus de vingt-cinq titres pour adultes et enfants sur la science et l’informatique et a produit plusieurs sites Web et webdiffusions primés. Catherine est membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui du Fonds de la radiodiffusion et de nouveaux médias de Bell. Elle est membre du conseil exécutif nord-américain pour le prix Sommet mondial sur les médias numériques des Nations-Unies. Elle est aussi membre du jury pour les prix internationaux Digital Emmys et Rose d’Or.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2010 - 2011: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Fiscal 2010 - 2011: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Charles Bender Image
Charles Bender
Montréal, Canada

Depuis sa nomination aux Gémeaux pour son animation sur l’émission jeunesse C’est parti mon tipi, Charles est devenu une présence de plus en plus remarquée sur le réseau de télévision des Premières Nations APTN. Il anime présentement l’émission d’intérêt publique Sans réserve. Dans le passé, Il a été invité à tenir le rôle principal sur la série de fiction, Sioui-Bacon et a été de la distribution de la première saison de la série Mohawk Girls. Sur scène, il collabore avec plusieurs compagnies engagées dont, Teesrie Dunyia, Ondinnok et Tableau d’Hôte. À l’écran, on a pu le voir à titre d’animateur de la série documentaire 8e Feu et plus récemment dans le rôle de Joe Naveau dans la série Eaux turbulentes. Il est co-directeur artistique des Productions Menuentakuan et a signé en 2018 la traduction et la mise en scène de Where The Blood Mixes, texte phare de la dramaturgie autochtone actuelle. Il est membre du conseil d’administration de plusieurs organismes qui défendent et font la promotion des enjeux autochtones au Québec.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2020 - 2021: Autochtone - Tour 1
Christopher Sandberg Image
Christopher Sandberg
Stockholm, Suède

Christopher Sandberg se passionne pour les drames au scénario solide qui sollicitent la participation d’un vaste auditoire. Il se sert d’émissions diffusées, de jeux mobiles, de médias sociaux et d’événements en direct de manière holistique pour créer des productions multimédias de renommée mondiale. Il est fondateur et chef de la création de la société « The company P ».

Les productions de Christopher Sandberg ont remporté de nombreux prix internationaux en plus d’être considérées comme des œuvres marquantes par le magazine britannique WIRED. Christopher Sandberg a créé le premier réseau national de télévision numérique participative de la Scandinavie, soit TV4. Il vient tout juste de présenter au Royal Dramatic Theatre la première d’une pièce interactive nouvellement écrite intitulée Gertrude’s Bachelorette, un antépisode de Hamlet.

Lire plus
Jury(s)
  • Fiscal 2017 - 2018: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
  • Fiscal 2016 - 2017: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2