Jurys d’évaluation

Le FMC fait régulièrement appel à des expertises externes pour l’aider à prendre des décisions concernant les programmes sélectifs dans le cadre d’un processus de jury fondé sur l’évaluation. Afin d’apporter un point de vue extérieur sur les dossiers de candidature soumis, les jurys sont composés de somités dans leur domaine ou leur genre. Vous pouvez utiliser les filtres ci-dessous pour voir qui a été membre d’un jury dans le passé, et dans quels jurys.

Processus d’évaluation

Après un premier examen d’admissibilité effectué par le personnel interne, les membres du jury sont chargés d’évaluer chaque projet en fonction d’un ensemble de critères. Chaque programme possède sa propre grille d’évaluation, spécifique aux besoins et aux objectifs du programme, mais en règle générale, ces critères sont les suivants :

  • L’expérience des équipes de production ou de création et leur capacité à livrer des résultats;
  • Une évaluation du contenu créatif et/ou du caractère innovant dans l’industrie;
  • Une Déclaration de positionnement narratif;
  • Des documents commerciaux, y compris sur la viabilité du projet et sa stabilité financière; et
  • Une stratégie de distribution et/ou de marketing.

Les projets les mieux notés sont comparés en fonction de l’enveloppe financière disponible dans le cadre du programme afin de déterminer les bénéficiaires de ce cycle de financement.

Si vous souhaitez faire partie d’un jury, veuillez contacter [email protected]. Les jurés potentiels sont vivement encouragés à créer un profil PERSONA-ID. Le FMC utilise les informations d’auto-identification de PERSONA-ID pour aider à sélectionner un groupe diversifié qui reflète la communauté desservie par le programme. En fournissant vos données d’auto-identification au FMC, nous considérons que vous consentez à leur utilisation aux fins mentionnées, sous réserve des conditions de la Politique de confidentialité du FMC.

Alejandro Ángel Image
Alejandro Ángel
Bogotá, Colombie

Originaire de Colombie, Alejandro Ángel est producteur et réalisateur de contenu audiovisuel, cinématographique et de nouveaux médias.

Il est actuellement producteur exécutif de la société de production Armadillo: New Media & Films et directeur de #NarrarElFuturo (#RaconterLAvenir): Festival de Cine Creative Commons & New Media Bogotá, dans le cadre duquel il coordonne les espaces expérimentaux #NewMediaLab et #HackathonVR360. Il est également tuteur général du projet Cineastas 360, piloté par CDI et Facebook Colombie, et conseiller en nouveaux médias et en médias interactifs au ministère de la Culture de la Colombie.

Ses plus récents projets actuellement en production et en postproduction sont les documentaires transmédias Todas les flores (Toutes les fleurs), Granada : Relato de un perdón (Grenade, histoire de pardon) et Manos de Luz (Mains de lumière), ainsi que le court métrage de fiction Chakero. Il a également réalisé les documentaires A la Calle 10 (À la 10e rue), Habitantes de Babel (Habitants de Babel) et Muerte Lenta : El Pueblo uitoto acorralado por el mercurio (Mort lente : le peuple uitoto acculé par le mercure). Ce dernier projet lui a permis de remporter le Prix national du journalisme Simón Bolívar en 2018 et le Prix national du journalisme numérique en 2019.

Journaliste de formation (Uninorte, Colombie), il est titulaire d’une maîtrise en développement et réalisation de contenu et de formats télévisuels (Université Complutense de Madrid, Espagne). Il poursuit actuellement un doctorat en communication à l’Université nationale de La Plata (Argentine).

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2020 - 2021: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
André Lauzon Image
André Lauzon
Montréal, Canada

Gagnant de deux Gémeaux et producteur chez Zone 3, André a produit plus de 500 demi-heures de télévision jeunesse dont Mixmania et Méchant Changement. Comme producteur exécutif du studio de jeux mobiles de Electronic Arts, il a développé des jeux pour des marques comme Tetris, Scrabble, Clue, Rock band, Fight Night et SimCity. Directeur du Studio numérique chez Cirque du Soleil Média, il a développé des contenus en réalité virtuelle. Il s’est mérité un Daytime Emmy Award for Outstanding Interactive Media pour la production en RV de Inside the Box of Kurios. Producteur et chef d’unité chez Moment Factory, André a produit des expériences de grande envergure comme des projections vidéo permanentes sur les châteaux d’Harry Potter aux Universal Studios à Orlando, Hollywood, Osaka et Beijing.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Annick Dumais Image
Annick Dumais
Montréal, Canada

Annick Dumais est responsable du programme de design de niveau de jeu au Campus ADN (Cégep de Matane et Cégep du Vieux Montréal). Dans l’industrie du jeu vidéo depuis 1997, elle décide de réorienter sa carrière vers l’enseignement en 2008. Depuis, elle est responsable du développement des programmes de design de niveau de jeu et enseigne à temps plein au Campus ADN. Ses tâches varient entre le développement de contenu, l’enseignement du design de niveau de jeu, de la conception de jeu et de la programmation, ainsi que la gestion et le soutien technique des projets finaux des étudiants.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2022 - 2023: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Anouk Ethier Image
Anouk Ethier
Montréal, Canada

Anouk est l’esprit créatif derrière Noukii, une boîte de production qui repousse les limites des technologies pour donner une dimension humaine aux expériences culturelles de demain. Noukii redéfinit les frontières de l’innovation avec ses expériences qui mélangent l'immersion, l’intelligence artificielle et le numérique tout en plaçant le regard humain au cœur de chacun de ses projets.

Passionnée de technologies, de créativité et d'expérience usager, Anouk œuvre dans les industries culturelles et créatives depuis plus de 15 ans avant de se joindre à Noukii. Elle a commencé sa carrière à titre de conceptrice de jeu dans les grosses boîtes pour ensuite se diriger vers les jeux ludo-éducatif et plus récemment les expériences immersives et muséales.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Carolyn Vezina Image
Carolyn Vezina
Château-Richer, Canada

Après un baccalauréat en Communications et cinéma à l’Université Laval, Carolyn produit et réalise divers vidéos tout en voyageant, alliant ses deux passions. En 2007, elle s’immisce dans l’industrie du jeu vidéo comme gestionnaire de production d’abord chez Sarbakan, puis chez Ubisoft. Elle supervise plusieurs équipes de production et contribue au succès de quelques opus de jeux AAA. Elle travaille actuellement pour le studio 10e Ave Animation, où elle occupe le poste de directrice de production. Son équipe vient de terminer l’animation 3D du long métrage Félix et le trésor de Morgäa.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2020 - 2021: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Dr. Kris Alexander Image
Dr. Kris Alexander
Toronto, Canada

Depuis l'âge de huit ans, Kris Alexander consacre quotidiennement deux à quatre heures à jouer à des jeux vidéo, tout en jonglant avec une carrière à temps plein, en étant un père et un mari engagé, et en dirigeant une entreprise florissante. Reconnu sous le nom de "professeur des jeux vidéo", il dispense des cours en conception de jeux à l'Université Métropolitaine de Toronto, où il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise. Pour son doctorat à l'Université Concordia, il a rédigé sa thèse sur la conception de jeux vidéo dans le domaine de l'éducation. Il est également un joueur de jeux vidéo classé mondialement à deux reprises. En qualité d'éducateur, il enseigne la conception de jeux vidéo, la production virtuelle et la diffusion d'esports, tous étant les éléments-clés du métaverse. Son objectif est de démontrer que le potentiel des jeux vidéo va bien au-delà de la simple manette, offrant aux trois milliards de joueurs terrestres une nouvelle perspective qu'ils peuvent voir et apprécier lorsqu'ils jouent : une perspective unique.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme pour les projets commerciaux - Tour 2
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Elgin-Skye McLaren Image
Elgin-Skye McLaren
Saskatoon, Canada

Responsable de produit et technologue expérimentée, Elgin-Skye McLaren est actuellement responsable séniore de produit pour Mozilla. Elle travaille sur la plateforme Hubs, qui permet de créer des espaces sociaux virtuels dans le navigateur, un rôle où elle plaide en faveur de technologies métaverses sûres et sécurisées. Elgin-Skye détient une formation en technologie créative et est titulaire d’une maîtrise en arts et technologies interactifs de l’Université Simon Fraser. Ses recherches portent sur les jeux et les interfaces qui repoussent les limites des médias interactifs. Avant de bifurquer vers la technologie, Elgin-Skye travaillait dans le domaine de la gestion des arts et des festivals. Elle a occupé des postes au Conseil des Arts du Canada, à Patrimoine canadien, à l’English Language Arts Network (ELAN) et dans plusieurs festivals de musique et d’art. Elgin-Skye a vécu partout au pays. Elle est actuellement établie à Saskatoon, en Saskatchewan.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme pour les projets commerciaux - Tour 2
  • Exercice 2022 - 2023: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Emma Westecott Image
Emma Westecott
Toronto, Canada

Emma Westecott est une féministe spécialiste des études sur les jeux. Elle est professeure associée en conception de jeux et codirectrice du laboratoire game:play (avec Cindy Poremba). Elle travaille dans l'industrie du jeu depuis plus de 25 ans, dans les domaines du développement, de la recherche et de l'enseignement. Elle a acquis une reconnaissance internationale en travaillant en étroite collaboration avec Douglas Adams en tant que productrice du jeu d'aventure sur CD-ROM Starship Titanic (1998, Simon & Schuster), qui a connu un grand succès.

Depuis, Emma s'est forgé une réputation mondiale en développant des initiatives originales et populaires dans le domaine des jeux, notamment en dirigeant un laboratoire de recherche appliquée sur les jeux en Suède et un événement régional de jeux pour étudiants à Toronto appelé Level Up Showcase. Les recherches financées d'Emma relient le potentiel esthétique, expressif et politique des jeux numériques à une plus longue tradition de pratique de création de recherche éclairée par la critique. Elle a été invitée à faire des présentations à l'échelle internationale et a été publiée dans des collections éditées et des revues telles que DiGRA, Loading et Eludamos. Emma a coprésidé le Game Design Track à DiGRA 2020 et fait partie des comités de doctorat pour les étudiant·es de la Norwegian Film School et de l'Université de Toronto.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
François Dominic Laramée Image
François Dominic Laramée
Montréal, Canada

François Dominic Laramée compte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du développement de jeux vidéo et de la télévision, à titre de concepteur-scénariste, producteur, spécialiste de l’intelligence artificielle et acteur. Il a publié quatre livres sur l’industrie et la conception de jeux, dont certains ont été traduits en coréen, en polonais et en russe. Détenteur d’un doctorat en histoire, il enseigne les arts et sciences humaines numériques au niveau universitaire depuis 2017.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme pour les projets commerciaux - Tour 2
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
  • Exercice 2022 - 2023: Programme pour les projets commerciaux - Tour 2
Jean-Christophe Yacono Image
Jean-Christophe Yacono
Montréal, Canada

Jean-Christophe Yacono (yako) a développé une pratique photographique et numérique à travers divers projets artistiques. Ses réalisations ont été présentées, entre autres, à la Biennale d’Art numérique (BIAN), au Festival International du film sur l’art (FIFA), au Festival du Nouveau Cinéma (FNC), au Cirque du Soleil, au studio ArTV de la PdA, au Centre Pompidou et à la galerie Centrale Powerhouse.

Depuis 1993, yako s’intéresse aux nouvelles formes d’écriture numériques pour écrans et espaces publics. C’est par le biais de la photographie, des « nouvelles réalités » interactives et de « l’arrêt sur images » qu’il entame une réflexion sur le geste, à la volée ou chorégraphié, lors de déplacements, d’expériences ou de spectacle, sur ses formes sur l’image, les séquences, aux bougés et aux flous que le mouvement imprime sur un capteur.

yako développe une pratique en Arts médiatiques et visuels à travers des projets comme WONDERLAND (2008), une performance publique de théâtre immersif et de création audiovisuelle en direct, l’installation interactive MUSICBOX 2 (2009) présentée lors de la BIAN ou encore la réalisation de dispositifs vidéos interactifs, de courts et moyens formats comme NOIRCEUR (2020) et FEAR IN MOTION (2019) présenté à l’Impérial lors du FIFA 38 et sélectionné dans plusieurs festivals.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2021 - 2022: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Karen Poulin Image
Karen Poulin
Québec, Canada

Graduée du baccalauréat en Communication Graphique de l'Université Laval en 2003, Karen a convergé vers le domaine du jeu vidéo, où la création d'expérience s'allient fortement avec l'émotion du joueur. Pour elle, l'expérience ne se résume pas à ce qui se trouve à l'écran: l'utilisateur est l'initiateur créatif. En près de 15 ans, Karen a porté plusieurs chapeaux. Passant de conceptrice de jeu à gestionnaire de projets, elle a evolué autant dans des mandats plus techniques que de mentorats. Elle mets maintenant ses connaissances au profit du developpement de produits logiciels, où l'intelligence articielle et la gestion de données permettent aux entreprises d'offir des expériences fortement personalisées à leur clientèle.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2022 - 2023: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Exercice 2021 - 2022: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Marika Laforest Image
Marika Laforest
Québec, Canada

Marika Laforest navigue depuis plus de 20 ans dans l’univers du numérique, du web et des médias sociaux. Elle a œuvré dans plusieurs sphères du numérique dans les secteurs industriel, du commerce de détail, de la construction, des technologies, de l’éducation, du tourisme, de la télé et de la culture. Après cinq ans comme chargée de projets numériques à Culture pour tous, dont le Lab culturel, elle accompagne maintenant les organisations culturelles dans leur transformation numérique. Elle offre également différentes formations en lien avec le numérique et les médias sociaux. Sur Facebook, elle a fondé et co-administre les communautés Les arts, la culture et le numérique (plus de 2 000 membres) ainsi que le groupe Gestionnaires de communauté du Québec (plus de 1 500 membres). Elle est fascinée par le comportement humain sur et avec les médias numériques.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2022 - 2023: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Mia Consalvo Image
Mia Consalvo
Montréal, Canada

Mia Consalvo est professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’étude et la conception des jeux à l’Université Concordia de Montréal. Elle est la co-autrice de Real Games: What's Legitimate and What’s Not in Contemporary Videogames (2019) et de Players and their Pets: Gaming Communities from Beta to Sunset (2015). Elle est également corédactrice de Sports Videogames (2013) et de Handbook of Internet Studies (2011) ainsi que l’autrice de Cheating: Gaining Advantage in Videogames (2007) et d’Atari to Zelda: Japan's Videogames in Global Context (2016).

Mia dirige mLab, un espace dédié au développement de méthodes innovantes pour étudier les jeux et les adeptes de jeux. Elle est membre du Centre for Technoculture, Art and Games (TAG) et elle a présenté ses travaux dans le cadre de conférences industrielles et universitaires, notamment de la Game Developers Conference. Elle est l’ancienne présidente de la Digital Games Research Association et a occupé des postes au MIT, à l’Université de l’Ohio, à l’Université Chubu au Japon ainsi qu’à l’Université du Wisconsin à Milwaukee.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2022 - 2023: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Exercice 2021 - 2022: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Myriam Achard Image
Myriam Achard
Montréal, Canada

Myriam Achard possède près de 25 années d’expérience dans le domaine de la culture et des communications. Elle a travaillé chez Spectra, où elle était responsable des relations de presse pour de grands événements montréalais, dont le Festival de Jazz, les Francofolies et Montréal en lumière. Elle a également travaillé au Festival de Berlin et au Festival de Cannes. Depuis 14 ans, elle travaille aux côtés de Phoebe Greenberg au développement et à la promotion de la scène artistique d’avant-garde canadienne et internationale. En tant que responsable des partenariats nouveaux médias et des relations publiques chez Phi, elle parcourt le monde à la recherche des œuvres les plus innovatrices et immersives afin de les présenter à Montréal. Au cours des dernières années, elle a concentré une belle part de son énergie à la représentation de Phi à l’international et à la création d’un réseau de distribution de projets sur lesquels Phi prend part aujourd’hui en tant que coproducteur, opérateur et distributeur. Phi exporte son impulsion créatrice sur trois continents, de New York à Tokyo, en passant par Venise. Myriam est membre des conseils d’administration de Tourisme Montréal, de C2 Mtl, de Culture Montréal, de Montréal en Histoires et de QuébecInnove.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2020 - 2021: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Osama Dorias Image
Osama Dorias
Montréal, Canada

Osama occupe le poste de concepteur de contenu en chef chez Blizzard Entertainment. Il assure également le rôle d'enseignant en conception de jeux au Dawson College, co-anime le podcast Habibis et préside le groupe de spécial intérêt Musulmans dans les jeux (SIG) au sein de l'IGDA.

Osama aime habileter les gens à s'exprimer à travers la création de jeux. Il accorde une grande importance à donner une voix aux personnes marginalisées ainsi qu'aux enjeux cruciaux. Dans cette perspective, il a dirigé des game jams, animé des ateliers et initié diverses activités au sein de la communauté.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Paisley Smith Image
Paisley Smith
Vancouver, Canada

Paisley Smith se démarque en tant que cinéaste visionnaire qui exploite la réalité virtuelle pour créer des films percutants, sources de réflexion et de transformation dans le monde réel. Leurs œuvres remarquables, telles que Unceded Territories et Homestay, sont largement reconnues pour leur narration immersive puissante, accompagnée d'images à couper le souffle.

En tant que leader du programme de subvention Unity for Humanity et de la communauté chez Unity Technologies, Paisley s'investit pleinement dans la promotion de l'innovation et du soutien envers les artistes et les technologues qui utilisent leur talent pour le bien social.

Grâce à leur créativité et à leur leadership, Paisley vise à susciter une approche réfléchie chez les créateurs et le public en ce qui concerne le rôle de la technologie dans la promotion du changement positif.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Rochelle Grayson Image
Rochelle Grayson
Vancouver, Canada

Rochelle Grayson, directrice en résidence de New Ventures BC, est une entrepreneure en série et cadre dans le secteur des médias numériques. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en affaires, en technologie, en divertissement et en éducation. Elle a piloté et lancé plusieurs entreprises en démarrage et initiatives innovatrices en médias numériques. Rochelle a collaboré avec de grandes et de petites sociétés, ainsi qu’avec des personnes hautement analytiques et créatives. Elle est tout aussi à l’aise de discuter de modèles commerciaux des médias numériques que de tendances et de stratégies en matière de marketing numérique, de renforcement des communautés en ligne ou de technologies Web et mobile.

Rochelle a prononcé des allocutions au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, au G-Star à Séoul, à la Game Developers Conference de San Francisco, au Festival du film de Whistler Film et à Digital Hollywood, à Los Angeles et à San Jose. Elle a été élue à titre de l’une des 100 Canadiennes les plus influentes par le Women’s Executive Network, reçu le titre de « New Executive Cool Hunter » du magazine Canadian Business et nommée au classement des « Vancouver’s Top 40 under 40 » par Business in Vancouver et des « Vancouver’s Top 10 Technology Women ».

Rochelle possède un MBA en Politiques financières et commerciales de l’Université de Chicago et les certifications Ceinture noire Six Sigma en gestion du développement de produits et en facilitation du commerce. Sa carrière l’a menée de New York à la Silicon Valley, mais Rochelle habite maintenant à Vancouver.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Exercice 2022 - 2023: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Exercice 2022 - 2023: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
  • Exercice 2021 - 2022: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Exercice 2021 - 2022: Programme pour les projets commerciaux - Tour 1
Scott C. Jones Image
Scott C. Jones
Vancouver, Canada

Auteur, animateur de télévision et podcasteur chevronné établi à Vancouver, en Colombie-Britannique, Scott C. Jones est l’animateur des jeux Heavily Pixelated et The Last Loot Drop, tous deux développés par Rogers/Frequency. Il travaille en tant que consultant et auteur dans le domaine des jeux vidéo depuis 20 ans.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2022 - 2023: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
Sonia Onozawa Image
Sonia Onozawa
Buenos Aires, Argentine

Après une décennie d'expérience dans la communication sur les médias traditionnels et les entreprises de divertissement, Sonia Onozawa a trouvé dans les nouveaux médias le potentiel d'une approche différente du public. Elle crée et met en œuvre des stratégies innovantes pour transformer la narration des entreprises en formats de médias numériques.

En tant que créatrice, elle a réalisé Kakuy, un court métrage coproduit avec la France d'une légende Autochtone du nord de l'Argentine. Le film a été sélectionné au Cinélatino en France et dans d'autres festivals latino-américains.

Elle est également productrice exécutive mondiale des événements Mediamorfosis présentiels qui se concentrent sur l'Amérique latine XR et les nouveaux récits et génère des instances de projection, d'affaires et de formation, liées à l'évolution du contenu des nouveaux médias en Argentine, en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Colombie, Équateur, Mexique, Pérou et Uruguay.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2021 - 2022: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
Veronika Kvon Image
Veronika Kvon
Toronto, Canada

Veronika est directrice des programmes, à Highline Beta, où elle travaille de concert avec des entreprises novatrices de premier plan à concevoir des programmes efficaces axés sur la croissance pour des entreprises en démarrage. Elle a notamment occupé des postes de leadership dans des organismes sans but lucratif et dirigé des programmes de pointe en entrepreneuriat pour soutenir la prospérité économique et sociale. Elle a été auparavant gestionnaire du programme Next AI, un programme de calibre international pour les initiatives et la commercialisation technologique en lien à l’intelligence artificielle. Veronika a précédemment dirigé Business in the Streets, un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux jeunes entrepreneurs, et elle fait partie du comité d’examen des prêts à titre bénévole. Veronika a reçu le Vital People Award de la Toronto Foundation pour sa contribution au secteur des organismes sans but lucratif. Elle est diplômée du programme de gestion des affaires du George Brown College, où elle a reçu une médaille du doyen, et est titulaire d’une certification de professionnelle en gestion de projet.

Lire plus
Jury(s)
  • Exercice 2023 - 2024: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 1
  • Exercice 2022 - 2023: Programme pour les projets commerciaux - Tour 1
  • Exercice 2021 - 2022: Programme d’innovation et d’expérimentation - Tour 2
  • Exercice 2021 - 2022: Programme pour les projets commerciaux - Tour 1