Nick Fortugno est un concepteur de jeu et entrepreneur de jeux des mondes numérique et réel. Ce New-Yorkais est également le fondateur de Playmatics, une société de développement de jeux. Playmatics a créé divers jeux mettant en vedette le monde numérique ou réel pour des organisations comme Red Bull, AMC (par exemple, la primée Breaking Bad: The Interrogation de CableFAX), Disney, l’American Museum of Natural History, la Corporation of Public Broadcasting, la Federal Reserve Bank of New York et la Red Cross/Red Crescent. Depuis maintenant dix ans, Fortugno travaille comme concepteur, auteur et gestionnaire de projet dans le cadre de douzaines de jeux commerciaux et sérieux en plus d’être concepteur principal du blockbuster téléchargeable Diner Dash et le primé jeu sérieux Ayiti: The Cost of Life. Nick est également le cofondateur du festival des jeux de rue Come Out and Play tenu à New Yor et à Amsterdam depuis 2006 et le cocréateur de Big Urban Game for Minneapolis/St. Paul en 2003. Nick enseigne la conception de jeux et la narration interactive à la Parsons The New School of Design et a participé au développement du programme de conception de jeux de l’école. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en littérature et philosophie de Purchase College et termine actuellement des études en vue de l’obtention d’une maîtrise en beaux-arts en design et technologie. Nick a écrit sur des jeux notamment dans l’anthologie Well-Played 1.0: Video Game, Value, and Meaning publiée par ETC-Press.