Programmes

Programme de production de langue française en milieu minoritaire

En raison d’un nombre élevé de demandes reçues pour le Programme de production de langue française en milieu minoritaire : développement, le FMC n’accepte plus de demandes pour ce programme.

Le Programme de production de langue française en milieu minoritaire soutient des productions qui reflètent les réalités quotidiennes des collectivités francophones vivant à l’extérieur du Québec. Le financement offert au titre de ce programme est ouvert aux sociétés canadiennes situées à l’extérieur du Québec qui produisent principalement des projets de langue française.

Comme ce programme fait partie du Volet convergent du FMC, les projets financés doivent comprendre un contenu qui sera développé et produit en vue d’être distribué sur au moins deux plateformes, dont la télévision.

Pour échéances sélectives seulement, en règle générale, les Requérants peuvent soumettre leur demande dans Dialogue jusqu’à 10 jours avant la date limite du programme.

Dates importantes

Programme de production de langue française en milieu minoritaire : développement

Premier arrivé, premier servi

Première date d’ouverture
28 mai 2020
Date limite finale
16 janvier 2021

Programme de production de langue française en milieu minoritaire : production

Sélectif

Première date d’ouverture
8 mai 2020
Date limite finale
3 septembre 2020

Comment présenter une demande

ÉTAPE 1
LIRE LES
PRINCIPES DIRECTEURS
  1. Lisez les Principes directeurs et les documents de référence avant de déposer votre demande. Ils vous aideront à préparer tous les documents exigés.
  2. Gardez en tête les dates limites de dépôt des demandes.
Étape 2
PRÉPARER ET
SOUMETTRE LA DEMANDE
  1. Téléchargez tous les documents de demande pertinents.
  2. Les demandes sont déposées dans le site de Téléfilm Canada. Pour ce faire, vous devrez créer un compte dans Dialogue. Lorsque les documents sont prêts, vous n’aurez qu’à les téléverser et à suivre le processus.
Étape 3
Obtenir du
financement
  1. Si votre demande est retenue, vous recevrez un contrat, que vous devrez signer dès que toutes les conditions précisées dans la lettre d’acceptation (le cas échéant) auront été remplies.

DOCUMENTS DE DEMANDE APPROUVÉE

Les requérants dont la demande a été approuvée et qui ont reçu un contrat de financement doivent se rendre à la page Documents de demande approuvée pour télécharger, notamment, les logos du FMC ainsi que les documents liés au financement intérimaire et à la Phase II/coût finaux.

Afficher les documents