Rapport des médias numériques

Les projets de médias numériques ayant reçu de l’aide à la production du FMC sont tenus de faire périodiquement rapport au FMC des mesures de portée et d’usage de l’auditoire.

Veuillez remplir le formulaire de suivi numérique du FMC (ci-dessous) et le soumettre afin de recevoir les directives de rapport du succès d’audience spécifiques à votre projet.

Obligations de déclaration

Tous les requérants en médias numériques convergents sont tenus de communiquer avec le FMC pour demander l’identifiant FMC de la demande dans les six mois suivant la date de signature du premier contrat ou avant la date de lancement de la composante médias numériques, si cette date est antérieure, et d’installer ces codes avec succès.

Exigence de marquage obligatoire des composantes médias numériques

Tous les requérants en médias numériques convergents sont tenus de communiquer avec le FMC pour demander l’identifiant FMC de la demande dans les six mois suivant la date de signature du premier contrat ou avant la date de lancement de la composante médias numériques, si cette date est antérieure, et d’installer ces codes avec succès. La non-conformité constituera un cas de défaut. Il incombe au requérant de communiquer avec le FMC si une prolongation s’avérait nécessaire.

Processus de rapport pour les requérants de projets MN visés par l’obligation et les tiers hébergeant ce type de composantes MN

Conformément aux ententes contractuelles sur les médias numériques, les requérants de projets MN visés par l’obligation de rapport et les tiers hébergeant ces composantes MN sont tenus de faire rapport de leur projet avant le lancement de celui-ci ou peu de temps après. Les requérants sont tenus de suivre le processus expliqué ci-dessous pour assurer le respect de leurs obligations de rapport.

Le requérant est d’abord tenu d’installer l’identifiant FMC de la demande à la composante MN avant la date de lancement ou de mise en ligne de celle-ci. Les composantes MN contenant différents types de contenu (p. ex., vidéos et jeux) doivent être identifiées et mesurées distinctement afin de permettre au FMC de suivre les paramètres de mesure appropriés et d’en faire rapport. Les requérants doivent remplir le formulaire de rapport des médias numériques et le FMC enverra des directives de rapport du succès d’audience spécifiques à chaque projet.

Tous les requérants sont tenus de fournir à Téléfilm un rapport de ventes brutes, le premier jour de février et le premier jour d’août de chaque année, couvrant respectivement la période se terminant le 31 décembre et la période se terminant le 30 juin, pendant trente-six (36) mois après la date de déboursé du Paiement de la Phase II, puis chaque année le premier jour de février pour la période se terminant le 31 décembre, pendant quatre (4) ans. Ce rapport peut être administré dans votre compte Téléfilm. Veuillez communiquer avec [email protected] si vous avez perdu votre mot de passe ou éprouvez des problèmes d’ouverture de session.

Enfin, les requérants sont tenus de soumettre un rapport de succès au FMC à la même fréquence que le rapport de ventes brutes.

Formulaire de rapport des médias numériques

Dans les 10 jours ouvrables suivant l’envoi du formulaire, vous recevrez un courriel contenant l’identifiant FMC de la demande et les directives de rapport du succès d’audience spécifiques à votre projet.

  • MM slash DD slash YYYY
  • (Veuillez préciser la date de lancement prévue afin de nous aider à générer les codes de suivi appropriés pour votre projet. Cependant, ce dernier devra toujours satisfaire aux exigences de l’étape de la version Beta en MN de Téléfilm.)

    Veuillez noter qu’il vous incombe de communiquer avec [email protected] immédiatement après le marquage d’un projet afin que le FMC vérifie qu’il a été marqué avec succès.