Le FMC investit près de 750 000 $ par l’intermédiaire du programme de Soutien au développement de l’industrie
Toronto, le 11 septembre 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui les projets sélectionnés pour financement dans le cadre de la ronde du printemps 2025 du programme de Soutien au développement de l’industrie. 15 initiatives d'accès aux marchés et de développement des capacités recevront un total de 747 783 $ à la suite de cette ronde de financement.
Conformément aux objectifs du programme de Soutien au développement de l’industrie, la majorité des projets sélectionnés proviennent de l'extérieur des principaux centres de production culturelle que sont Toronto et Montréal. Cinq projets seront menés au Québec, quatre au Manitoba, deux en Colombie-Britannique, un en Alberta, un en Nouvelle-Écosse, un en Ontario et un aux Territoires du Nord-Ouest. Les initiatives en anglais recevront 67 % du financement, tandis que celles en français ou bilingues en recevront 33 %.
Notre Programme de soutien au développement de l’industrie finance des projets susceptibles d’influencer positivement l’écosystème audiovisuel canadien en comblant des lacunes dans des domaines distincts et ciblés, notamment dans les régions ou au sein des peuples autochtones et des groupes méritant l’équité. Une seconde ronde de financement ouvrira le 4 novembre 2025.
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.
Contact pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal, Communications
[email protected]