Programmes

Programme pour les projets commerciaux

L’objectif du Programme pour les projets commerciaux est de financer des projets dont les probabilités de succès commercial sont élevées. Les projets seront évalués en fonction de leur potentiel à atteindre leurs objectifs commerciaux, à démontrer une occasion d’affaires et à atteindre la rentabilité.

Veuillez cliquer ici pour vous informer sur PERSONA-ID et comprendre le lien entre ce système d’auto‑identification et votre demande de financement.

Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance des ressources mises à la disposition des Personnes en situation de handicap qui auraient besoin d’aide à l’accessibilité pour déposer des demandes de financement au FMC.

Dates importantes

Programme pour les projets commerciaux

Sélectif

Première date d’ouverture
16 avril 2024
Première date limite
2 mai 2024
Deuxième date d’ouverture
10 septembre 2024
Date limite finale
17 septembre 2024

Comment présenter une demande

Veuillez cliquer ici ou écrire à [email protected] pour obtenir de plus amples renseignements sur les ressources offertes par le FMC aux personnes en situation de handicap ayant besoin d’aide à l’accessibilité pour déposer une demande de financement.

PRÉSENTER UNE DEMANDE DÈS MAINTENANT

Financement intérimaire

Les requérants peuvent opter pour le financement intermédiaire, c’est-à-dire le versement des paiements prévus au contrat de financement à une banque en tant que sûreté bancaire. Pour obtenir du financement intermédiaire, faites parvenir le formulaire Avis et directives rempli à votre analyste d’affaires. Les résidents du Québec doivent également lui envoyer une copie de l’hypothèque.